Avis et communiqués

« JE BOUGE AVEC MON DOC! » : Un succès sur toute la ligne!

Vaudreuil-Soulanges, le 5 juin 2017 C’est hier qu’avait lieu à Pincourt et à Saint-Polycarpe la 3e édition de « Je bouge avec mon doc! » sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest. Cette année, c’est près de 600 participants qui ont marché 1 km, 3 km ou 5 km en compagnie de leur professionnel de la santé. Un bel événement pour les organisateurs, mais surtout très bénéfique pour la population.
 
JBAMD - édition 2017
Les participants s'échauffent avant le départ
 
C’est dans la bonne humeur que les marcheurs, qui pour la plupart ne pratiquent pas d’activité physique régulière, ont eu beaucoup de plaisir à parcourir un des trois trajets proposés. Pour les accompagner, près d’une centaine professionnels de la santé et de bénévoles étaient présents, impliqués à les motiver à adopter un mode de vie plus actif.
 
Prochain rendez-vous : Saint-Lazare le 1er octobre!
Pour les personnes qui auraient raté cette occasion, une autre marche est prévue le 1er octobre prochain à Saint-Lazare et il est encore temps de vous inscrire au https://fr.surveymonkey.com/r/inscription-JBAMD2017
 
L’initiative « Je bouge avec mon doc! »
Rappelons que l’initiative « Je bouge avec mon doc! » vise à encourager les professionnels de la santé à promouvoir la pratique régulière de l’activité physique auprès de leurs patients et à encourager la population à être plus active. Les marches « Je bouge avec mon doc! » sont une occasion de bouger dans un lieu sécuritaire et adapté aux clientèles suivantes : les personnes sédentaires, vivant avec un handicap physique ou intellectuel, un trouble du spectre de l'autisme, un trouble de santé mentale ou les personnes aînées.


arrivee
Les participants près de l'arrivée.
 
Comité organisateur
 
De gauche à droite : Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, Yvan Cardinal, Marie de Pincourt, Dre Simona Dospinescu, médecin de famille, Michel Bourdeau, Maire de Terrasse-Vaudreuil.
- 30 -
 
Source :
Jade St-Jean
Conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest
Tél. : 450 699-2433, poste 1716
jade.st-jean.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé