Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT3-18-2042
Titre du poste SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - AMÉLIORATION CONTINUE
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/06/08
Date de fin 2018/06/22
Employeur CISSS de la Montérégie-Ouest
Lieu(x) de travail Voir territoires dans la description du poste
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5 jours / semaine
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Personne qui analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d'améliorer le fonctionnement des services.



Sous l'autorité du Conseiller cadre en amélioration continue, il agit à titre de spécialiste en procédés administratifs, voire réingénierie de processus, et est en charge de projets d’amélioration visant à optimiser l’ensemble des processus, et ce, dans les différents secteurs de l’établissement.



FONCTIONS GÉNÉRALES :

Vous participerez à la planification des projets, vous en assumerez l’animation, la réalisation et le suivi. Par vos connaissances et habiletés, vous permettrez aux équipes de projet d’atteindre les objectifs fixés.

Vous serez un joueur clé dans le développement d’une culture d’amélioration continue de la qualité et de la performance. En soutien aux opérations, vous assurez la mise à jour des outils requis à une démarche structurée d’amélioration continue (ex. : salle de pilotage, tableau d’amélioration continue, cartographie…).



FONCTIONS SPÉCIFIQUES :

-Accompagne les directions dans la conduite de projets organisationnels et assure la cohérence des actions en fonction des orientations prises par la Direction générale ou le MSSS ;

-Conseille les gestionnaires dans la révision de processus et anime des activités touchant l’organisation du travail auprès des équipes ;

-Contribue à l’émergence de modifications dans les façons de faire pour améliorer la qualité et la sécurité de soins et services ;

-Exerce une vigilance à l’égard des problèmes liés aux processus de dispensation de soins et de services, il peut aussi émettre des recommandations aux gestionnaires à l’égard de problèmes liés aux parties prenantes réalisant le processus ;

-Applique les programmes de gestion de la performance et d’amélioration continue de la qualité disponibles au CISSS de la Montérégie-Ouest;

-Collabore aux différents dossiers ou comités ayant pour objectif l’amélioration de la qualité des soins et des services et la performance ;

-Collabore au développement d’outils d’amélioration continue selon les méthodes et standards reconnus ;

-Collabore à la détermination et à la mise en place de méthodes de collecte de données et participe à la compilation, l’analyse et l’interprétation des résultats d’évaluation ;

-Utilise les ressources humaines, matérielles et financières de façon judicieuse ;

-Applique les politiques et procédures de l’établissement ;

-Effectue toute autre tâche de même nature ou d’ordre général relié à l’emploi, demandée par son supérieur immédiat ou nécessitée par ses fonctions.
Salaire 23.16 à 42.78$/hr
Exigences -Détenir un diplôme d’études universitaires en génie industriel ou dans une autre discipline d’ingénierie ou un diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent au réseau de la santé et des services sociaux;

-Détenir une certification Lean six sigma de niveau ceinture verte;

-Détenir une certification en gestion de projet (PMP) sera considéré comme un atout;

-Expérience en projet d’optimisation, préférablement en approche Lean sera considéré comme un atout;

-Expérience du réseau de la santé et des services sociaux sera également considérée comme un atout.



Aptitudes :

Votre cheminement professionnel ainsi que vos réalisations témoignent, entre autres, d’un leadership mobilisateur, de votre habileté à analyser et évaluer des processus ainsi que votre capacité à animer et à coordonner des groupes de travail.

Attiré par la performance et la remise en question des façons de faire, vous possédez des habiletés en gestion du changement et en résolution de problèmes. Vous faites preuve de rigueur et avez le souci d’offrir un bon service à la clientèle.



Compétences comportementales de base:

-Forte capacité d’analyse de processus, de méthodologie et de synthèse ;

-Habiletés de formateur et d’animateur ;

-Habiletés de coaching par des mécanismes de communication efficaces et un leadership transformationnel capable de susciter la contribution des partenaires et collaborateurs.



Compétences professionnelles/techniques de base:

-Connaissance des approches en amélioration continue ;

-Posséder des connaissances sur les méthodes statistiques et les tableaux de bord.



Conditions de travail:

-Port d'attache situé au 237 boul. Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé