Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT3-17-0470
Titre du poste AGENT OU AGENTE D'APPROVISIONNEMENT (non définitif)
Catégorie Administration
Date d'affichage 2017/12/14
Date de fin 2018/02/23
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5 jours par semaine
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.



Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:

• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.

• Un territoire de 1 391 km2

• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens

• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.





Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'agent(e) d'approvisionnement au sein de ses différentes installations situées autant dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu que dans les environs de Saint-Hubert.



Description du poste:



Personne qui conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives à l’approvisionnement. Elle élabore et assure la mise en place des plans de normalisation des produits ainsi que les processus d’approvisionnement. Elle assume un rôle de conseiller auprès des gestionnaires, des intervenants et du personnel. Elle agit à titre de négociateur auprès des fournisseurs.

Doit détenir un bac en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.



Rôle au sein de l’équipe de GBM:



- Au sein d’un groupe multidisciplinaire d’experts-conseils, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres du secteur de l’acquisition des équipements médicaux et régulièrement avec les équipes d’ingénierie et physique médicale. Vos tâches consisteront principalement à gérer des projets, donner des avis relatifs aux stratégies d’approvisionnement et à mettre en œuvre des processus de sollicitation pour le compte des clients desservis par GBM.

- L’agent d’approvisionnement est responsable des projets d’approvisionnement stratégiques; il effectue l’ensemble des étapes requises dans le processus d’appels d’offres; il négocie et octroie les contrats d’approvisionnement pour les biens, services, et travaux de construction, valide le document d’appel d’offres, met en œuvre le processus d’approvisionnement, assiste à gérer le processus de soumissions, analyse les marchés et liaisons avec les fournisseurs et communique avec les clients et les fournisseurs. Il coordonne la préparation des appels d’offres et s’assure que l’envoi s’effectue par système électronique d’appels d’offres, reçoit les soumissions et évalue les conditions d’admissibilité. Il gère le comité de sélection et agit à titre de secrétaire du comité de sélection. Planifie et organise les activités nécessaires pour les membres du comité de sélection, prépare les documents pour les évaluations des appels d’offres et maintient les documents d’évaluation ainsi que des appels d’offres. Il agit en tant que conseiller aux acheteurs lors de la préparation du document d’appel d’offres ; il répond aux diverses demandes techniques et d’informations des membres de l’équipe, participe aux rencontres avec les utilisateurs et assiste l’équipe dans les dossiers en développement. Il assume un rôle de conseiller auprès des gestionnaires, des intervenants et du personnel pour la stratégie de sollicitation.



Salaire Selon convention
Exigences - Diplôme universitaire de 1er cycle en sciences de l’administration ou autre discipline appropriée

- Expérience pertinente et significative en acquisition des équipements médicaux

- Excellente capacité à évaluer et à gérer des risques/résolution de problèmes

- Habiletés interpersonnelles et de communication supérieures

- Forte capacité de négociation et les compétences techniques en approvisionnement

- Capacité à rédiger des synthèses et rapports, de produire des analyses complexes et à développer des systèmes et outils de gestion

- Leadership, capacité de travailler avec autonomie et au sein d’une équipe

- Compréhension rapide de l’environnement des clients, leurs objectifs et leurs défis

- Excellente connaissance et maîtrise des processus d’approvisionnement (LCOP et règlements) appliqués au sein des établissements de santé. Avoir une excellente connaissance de la loi, des règlements et des politiques ministérielles encadrant les approvisionnements et les acquisitions des équipements médicaux par les organismes publics du réseau de la santé du Québec

- Compétences comportementales requises: influence stratégique, souplesse, raisonnement stratégique, orientation client, travail en équipe et gestion de projets

- Disponible pour déplacement occasionnel

- Avoir une très bonne connaissance et maîtrise de la suite Office dont les logiciels Word et Excel

- Excellente maîtrise du français écrit et parlé

- Bonne compréhension et maîtrise de l’anglais oral et écrit

Atouts

- Diplôme de 2e cycle universitaire dans une discipline appropriée (administration/gestion de projets, ou autre discipline pertinente)

- Connaissance et maîtrise de logiciels de gestion de projets (MsProject ou autre)

- Bonne connaissance des systèmes d’information implantés au sein des établissements, que ce soit aux services de support ou dans les laboratoire du réseau

- Expérience en milieu hospitalier (activités d' exploitation/projet)


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