Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence 20180112A
Titre du poste Appel de candidatures – Chef de service clinico-administratif soins de longue durée
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/01/12
Date de fin 2018/01/29
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail CHSLD Ste-Croix (Marieville)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités

 Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidats pour pourvoir le poste de chef de service clinico-administratif soins de longue durée. Notre établissement comprend environ 8 221 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de plus de 820 M$. 

 

Le titulaire sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité suite à la fusion et l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités et par son influence sur l’offre de services et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA), vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle accessible, proactive et intégrée.

 

Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe SAPA (Volet Hébergement), vous assisterez cette dernière dans la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle des soins et des services offerts à la clientèle hébergée en CHSLD. De plus, vous serez responsable de soutenir la réflexion stratégique, la prise de décisions, l’action et les communications ayant des impacts concrets dans les CHSLD et participerez à la définition des objectifs de la direction SAPA

 

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable de mandats à portée transversale au sein des CHSLD. Notamment, vous contribuerez à la mise en place d’un tableau de bord et vous devrez en assurer le suivi. De plus, vous assurerez le suivi des plans d’action, incluant les recommandations reçues lors des visites ministérielles et vous supporterez votre supérieur immédiat dans le suivi budgétaire périodique pour l’ensemble des CHSLD. Enfin, vous serez responsable de la gestion de l’information nécessaire aux redditions de compte dans notre secteur d’activités. 

 

En fonction des priorités de la direction, vous réaliserez des analyses sur des problématiques clinico-administratives et élaborerez des recommandations visant l’optimisation des processus.

 

De plus, vous serez responsable de coordonner la détermination des priorités pour l’ensemble des CHSLD dans les dossiers qui concernent notamment l’acquisition des équipements, les projets de rénovations fonctionnelles mineures en CHSLD et le Plan de Développement des Ressources Humaines (PDRH). En tout temps, vous vous assurerez que les priorités mises de l’avant pour les CHSLD sont en accord avec les priorités de la Direction SAPA, celles du CISSS Montérégie-Centre ainsi que les priorités ministérielles.

 

En matière d’amélioration continue des soins et des services, vous exercerez un leadership proactif et transformationnel sur l’ensemble de la démarche d’Agrément pour l’équipe des soins de longue durée. Vous agirez d’ailleurs à titre de chef de cette équipe pour l’ensemble des CHSLD. 

 

En matière de main-d’œuvre, vous aurez sous votre responsabilité l’ensemble des professionnels qui oeuvrent au sein de nos 8 CHSLD du CISSS Montérégie Centre, ce qui totalise 24.7 ETC. De plus, vous soutiendrez votre supérieur immédiat dans les orientations, les priorités et les stratégies à prendre pour assurer l’attraction, la rétention et le développement des compétences du personnel ainsi que pour assurer l’implantation et l’évolution des meilleures pratiques dans ce domaine. Notamment, vous agirez comme personne-ressource dans l’élaboration, l’évaluation et la révision des programmes d’accueil et d’intégration du personnel. Enfin, vous jouerez un rôle important dans la mobilisation des équipes en vue de l’amélioration des milieux de vie des résidents. À cet effet, vous supporterez la conseillère en milieu de vie dans ses fonctions.

 

Enfin, vous pourrez être appelée à piloter des projets spéciaux pour lesquels la contribution d’un représentant des CHSLD pourrait être demandée.

Salaire Classe salariale 16, échelon 1
Exigences

 Exigences requises

·         Diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline pertinente aux fonctions

·         Diplôme de deuxième cycle en administration de la santé ou en gestion

·         Membre en règle d’un ordre professionnel

·         Au moins 5 années d’expérience comme gestionnaire en CHSLD

Information complémentaire

 Concours réservés

1.       Concours réservé à l’ensemble du personnel réseau

2.       Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

 

 

Rémunération

Classe salariale 16, échelon 1

 

 

Port d’attache

CHSLD Ste-Croix, à Marieville

 

 

Entrée en fonction

20 février 2018

 

 

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 29 janvier 2018, 17 h.

 

Adresse de courrier électronique :

dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

 

Contact Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé