Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT3-18-0522
Titre du poste Agent(e) administratif(ve) classe 2 – Préposé(e) à la numérisation et au support administratif
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/05/11
Date de fin 2018/05/25
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Quart de travail Variable
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est situé au coeur de la Montérégie et dessert notamment les citoyens de Longueuil (Greenfield Park, Saint-Hubert), Saint-Lambert, Brossard, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.



**Nous recherchons présentement des agents administratifs classe 2 - secteur administratif préposé(e) à la numérisation et au support administratif pour travailler à LONGUEUIL.**



Notre organisation offre de nombreuses opportunités de carrière et propose un lieu de travail hautement stimulant. Choisir notre établissement ne relève pas du hasard, mais constitue la solution pour un emploi qui correspond à vos ambitions.

En effet, c’est un lieu de travail dynamique en services généraux et spécialisés, qui présente la possibilité de travailler dans plusieurs missions, favorisant la conciliation travail-famille, opérant dans une région idéale pour y vivre et bâtir sa carrière alors qu’elle offre les avantages d’un milieu urbain et rural.



Employé par la Direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) et selon les assignations qui vous seront données, vous agissez en tant qu’agent(e) administratif(ve) à la numérisation et au support administratif au CISSS de la Montérégie-Centre dans le cadre de la mise en œuvre des systèmes d’information unifiés (SIU). En lien notamment avec le déploiement du Dossier clinique informatisé (DCI Cristal-Net), votre rôle et vos responsabilités s’inscrivent principalement dans les activités reliées à la mise en place et au fonctionnement des services de numérisation sous la supervision de la responsable des archives ou en fonction des directives de la DRIM.



De manière générale, vous accomplissez un ensemble de tâches administratives selon des méthodes et des procédures complexes établies, ou que vous adaptez selon les besoins du service. Vous êtes responsable de tâches relatives au secrétariat, à l’utilisation de la bureautique ainsi qu’à l’évaluation et au traitement de dossiers ou de données. Vous pouvez être appelé à vérifier le fonctionnement de l’équipement informatique et offrir un soutien technique aux utilisateurs.



Plus particulièrement, vous effectuez l’épuration des index patients, la préparation, l’épuration et la numérisation des dossiers patients papiers, la validation des dossiers patients numérisés et procédez à la destruction des documents selon les règles en vigueur. Vous collaborez au suivi de la gestion et vous assistez votre supérieur dans la gestion du service de numérisation et gestion des index patients.



Rôle et responsabilités :

- Assister votre supérieur dans la gestion du service de numérisation et gestion des index patients;

- Réaliser les travaux préparatoires à la mise en place d’un service de numérisation;

- Agir à titre de superutilisateur pour toutes questions relatives à la paramétrisation et l’utilisation de la

solution de numérisation;

- Effectuer la formation et la mise à jour des connaissances auprès des personnes attitrées dans l’utilisation

de la solution de numérisation;

- Assurer un soutien opérationnel en effectuant l’épuration des index patients, la configuration et la

préparation des formulaires, la préparation, l’épuration et la numérisation des documents aux dossiers

patients, ainsi que la validation des dossiers patients numérisés et leur transfert vers le DCI Cristal-Net;

- Saisir des informations qui permettront de classer les documents numérisés au dossier patient électronique

(DPÉ) du DCI Cristal-Net;

- Prendre en charge les lots numérisés en problème, analyser les rejets des fichiers électroniques et

soumettre les corrections au niveau des index patients et des documents numérisés;

- Proposer des solutions ou façons de faire pour optimiser la performance du service;

- Participer aux réunions des groupes de travail et des comités si nécessaire.



Joignez-vous à nous!
Salaire
Exigences Exigences :

Pour relever ce défi :

- Détenir un Diplôme d’études secondaires ou un diplôme d'études professionnelles en secrétariat jumelé à un

minimum de trois à six mois d’expérience pertinente ou équivalence reconnue par le ministère de l’Éducation, du

Loisir et du Sport. Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée;

- Posséder une expérience dans un service d’archives (un atout);

- Bonne maîtrise des outils bureautiques MS-Word et MS-Excel;

- Facilité à travailler avec différents outils informatiques;

- Langues demandées : langues parlées : français, langues écrites : français



Compétences relationnelles :

- Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie ;

- Être méthodique et posséder un bon sens de l’organisation

- Être polyvalent, habile, autonome, et professionnel;

- Être attentif, débrouillard et discret;

- Être orienté sur le travail d’équipe et la satisfaction de la clientèle;

- Capacité à innover en n’hésitant pas à remettre en question les façons de faire;

- Capacité physique pour la manutention de boîtes d’archives.


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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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