Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CCAD-18-1930
Titre du poste Conseiller(ère) cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/08/10
Date de fin 2018/09/03
Employeur CISSS de la Montérégie-Ouest
Lieu(x) de travail Châteauguay
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Appel de candidatures – Conseiller(ère) cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles (1er et 2e affichage)



Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Conseiller(ère) cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles.



Pour réaliser sa mission, notre organisation s’appuie sur cinq valeurs qui sont la bienveillance, la collaboration, l’engagement, l’audace et la cohérence ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste et guidée par la volonté constante de questionner nos pratiques et de viser l’excellence des soins et services à notre clientèle. Pour ce faire, nous comptons sur la collaboration de plus de 8 850 employés et gestionnaires, 560 médecins, dont 265 omnipraticiens et 295 spécialistes et disposons d’un budget de plus de 740 M$.



Description du poste



Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, mission et professions.



S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.



Sommaire du rôle et des responsabilités



Sous la supervision de la directrice adjointe des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, la personne est responsable exerce un rôle prédominant en matière de relations médias et ministérielles ainsi que de la gestion de crise au niveau des relations publiques. Elle a aussi à assurer un lien fonctionnel auprès du président-directeur général notamment en ce qui a trait à un rôle-conseil stratégique en lien avec les relations médias, les relations avec les partenaires politiques ainsi que les demandes ministérielles. Elle apporte également un soutien auprès du chef du Service des communications internes et externes en matière de relations publiques et de relations avec les citoyens. Ainsi, en collaboration avec l’équipe du Service des communications, elle est responsable de recevoir les demandes en provenance de la population, des différents médias et des instances politiques et doit les traiterez avec les directions concernées.



De façon plus spécifique, la personne développe et actualise, en collaboration avec la chef du service des communications, une planification stratégique de communication externe permettant d’assurer le rayonnement de l’organisation auprès des différents publics. Elle favorise des relations efficaces avec les collaborateurs et les différents partenaires de l’organisation. Elle doit développer auprès des publics externes, la confiance dans la qualité des soins et services dispensés et doit évaluer la perception et les attentes de la population à cet égard.



De plus, elle coordonne les activités de relations de presse (conférences, rencontres ou événements de presse et rédaction d’allocutions, etc.) et agit comme porte-parole ou comme personne-ressource auprès des porte-paroles désignés selon les dossiers. Enfin, en soutien au Service des affaires juridiques, elle collabore aux dossiers liés à la Loi sur l’accès à l’information.



Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Salaire
Exigences Baccalauréat en communication ou en relations publiques;

Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions, un atout;

Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement intermédiaire liée au domaine d’activité;

Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal et de ses enjeux;

Bonne capacité de gestion des priorités et de la pression;

Bonne connaissance et vision organisationnelle liées aux activités couvertes par le poste.



Concours réservé



1er affichage – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :

• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;

• à tous les cadres détenteurs de postes ou non;

• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.



2e affichage – Concours ‘’grand public’’ ouvert à l’extérieur du réseau



Établissement doit considérer d’abord les candidats en replacement et répondants aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.



Rémunération

Classe 16



Port d’attache

101, Lauzon, Châteauguay



Entrée en fonction

À déterminer



Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 3 septembre 2018.



Adresse de courrier électronique : dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca




Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé