Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CNS-18-0827
Titre du poste AGENT OU AGENTE DE LA GESTION DU PERSONNEL - Prévention des risques physiques et psychosociaux
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/11/22
Date de fin 2018/12/06
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au cœur de la Rive-Sud de Montréal. Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!



Notre organisation regroupe une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.



Le CISSS de la Montérégie-Centre est donc actuellement à la recherche d'un ou d'une agente(e) de la gestion du personnel dont le champs de compétence se situe en prévention des risques physiques et psychosociaux.



Votre rôle:

En tant que membre de l’équipe de soutien à l’amélioration continue en prévention, votre mandat sera d’accompagner les secteurs aux prises avec des problématiques de présence au travail. L’objectif étant d’aider ceux-ci à effectuer un virage en matière de prévention, présence et de qualité de vie au travail (PPQVT) par la réalisation de plan d’action.



Cette équipe multidisciplinaire a comme mandat exclusif d’effectuer des analyses dans les secteurs priorisés en vue de réaliser un diagnostic permettant de dégager les éléments défavorables au développement ou au maintien d’un environnement de travail sain, sécuritaire, mobilisateur et attractif. Relevant du conseiller cadre en prévention promotion et mieux-être au travail, vous aurez à :



* Contribuer à la promotion d’une culture de prévention durable au travail en favorisant la prise en charge par le milieu et l’élimination ou la réduction des risques à la source.



* Accompagner les directions et secteurs ciblés sur les bonnes pratiques à mettre en place en matière de PPQVT



* Effectuer des analyses de risque des secteurs identifiés par l’utilisation de grilles d’identification et d’évaluation des risques reconnus (matrice de risques du SMSST, grille des risques psychosociaux de INSPQ et analyse globale de la situation de travail de l’ASSTSAS) et par le biais d’indicateurs de gestion et de rencontres avec les gestionnaires et employés,



* Élaborer, en collaboration avec les secteurs ciblée, des plans d’action visant le redressement en matière de CNESST et assurance salaire et accompagner ces derniers pour leur mise en application.



* Effectuer le suivi de la progression des recommandations, en analyser leur efficacité et proposer de nouvelles avenues dans une optique d’amélioration continue.



* Travailler en étroite collaboration avec tous les services de la DRHCAJ



Salaire 23, 63$/heure à 44,01$/heure
Exigences * Détenir un diplôme d’études universitaire de premier cycle dans une des disciplines pertinentes en santé et sécurité du travail (ex. : sécurité du travail, ergonomie, prévention. etc.).



Ou



*Sera aussi considéré un BAC combiné avec un ou des certificats pertinents dans une des disciplines recherchées



* Expérience minimale de trois (3) ans en gestion de la prévention ou en développement des bonnes pratiques de gestion en matière de qualité de vie et bien-être au travail, préférablement dans le réseau de la santé et des services sociaux.



* Connaissances des lois et règlements touchant la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail ainsi que des conventions collectives.



* Bonne connaissance des outils informatiques de la suite Office



* Réussite du processus de sélection





Habiletés personnelles souhaitées:



* Animée et reconnue dans le milieu en matière de prévention



* Capacité d’analyse et esprit de synthèse



* Habileté relationnelle et capacité à travailler en équipe



* Axée sur la promotion des saines habitudes de vie et la santé globale



* Orientée vers les pratiques innovantes et structurées



* Axée sur les résultats



* Leadership démontré



* Orienté vers le client



* Bonne connaissance de la fonction RH et des milieux cliniques



* Habilité en animation de groupe de travail






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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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