Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-1101-CNS-18-4258
Titre du poste Agent(e) de la gestion du personnel (Développement des compétences)
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/11/26
Date de fin 2018/12/10
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités CONTEXTE

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste d’agent(e) de la gestion du personnel. Notre établissement comprend plus de 12 000 employés pour un budget de près de un milliard $. La personne sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur à la suite de la fusion et de l'intégration de quatre établissements à multiples installations, missions et professions.



LIBELLÉ

Personne qui conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles en gestion de ressources humaines en vue de favoriser leur rendement optimal.



Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.



SOMMAIRE



Sous l’autorité de son supérieur immédiat, l’agent(e) de gestion du personnel est responsable de concevoir, d’analyser, d’évaluer, de recommander, de coordonner et de fournir les conseils professionnels en gestion de ressources humaines pour l’ensemble de l’organisation. Il contribue à la réalisation de la mission et à l’atteinte des objectifs communs du service, de la direction et de l’établissement. De plus, il établit et maintient les communications et collaborations requises avec différents services de l’établissement ou avec différents organismes externes concernés pas ses propres activités. Il effectue la cueillette, l’analyse et la gestion informationnelle de l’ensemble des données nécessaires à l’accomplissement de ses fonctions, il propose des recommandations et met en place les solutions appropriées. Il agit à titre d’expert-conseil auprès des gestionnaires de l’établissement sur toute question relevant de ses compétences. Assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés et en définit les priorités.



FONCTIONS SPÉCIFIQUES

• Planifie, développe, coordonne l’actualisation et la conception d’activités de formations ou de développement des compétences;

• Développe et propose différentes approches pédagogiques reliées aux nouvelles technologies éducatives disponibles (vidéo, cours en ligne, salle de classe virtuelle,…)

• Évalue la qualité, la satisfaction et l’efficacité des processus et/ou d’activités diffusées (intégration d’un savoir-agir dans la pratique), propose des solutions au besoin et les implante;

• Fournit les rapports et bilan budgétaire du PDRH sous sa responsabilité selon les échéanciers et s’assure de l’intégrité des données;

• Collabore avec les membres de l’équipe et les différents partenaires;

• Connaît et applique les règles de gestion de la formation (rémunération, codifications, conventions collectives);

• Assure une gestion efficace et règlementaire des contrats des firmes externes associées à la formation;

• Agit à titre de représentant de l’employeur auprès des diverses instances en matière d’utilisation et de saine gestion du budget de formation et autres situations qui l’exige.
Salaire Entre 23,63$ et 44,01$
Exigences EXIGENCES PROFESSIONNELLES



Académique :

• Doit détenir un diplôme d’études universitaires de trois (3) ans en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en administration, en développement de carrière ou dans une discipline reliée à l’emploi;

• Maîtrise en gestion de la formation, en pédagogie ou en technologie éducative, un atout.



Expérience :

• 1 an d’expérience en développement des compétences, un atout;

• Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, un atout.

• Expérience en système de données Web (MySQL, MariaDB), un atout



Autres :

• Maîtrise de la suite Office;

• Connaissance du système de gestion des données Logibec, un atout.

• Connaissances en programmation Web (PHP, Html,jQuery,MySQL), un atout.









PROFIL RECHERCHÉ



• Intérêt et capacité à comprendre les nouveaux logiciels d’édition et de publication de contenu;

• Intérêt envers le multimédia, notamment dans le cadre de formation en ligne;

• Grand sens des responsabilités;

• Esprit d’initiative et de créativité;

• Jugement, discrétion et discernement;

• Autonomie;

• Sens de la collaboration (capacité à établir des mécanismes de collaboration à distance, entre sites);

• Capacité d'adaptation au changement;

• Capacité de vision dans la détermination des orientations et des objectifs de son secteur;

• Habileté d'analyse, de planification et d'organisation;

• Rigueur/souci de la qualité;

• Orienté service à la clientèle;

• Excellent français parlé et écrit.




Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Veuillez noter que nous prioriserons les candidatures internes. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé