Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence PB-2101-CNS-18-4259
Titre du poste Technicien(ne) en administration_Soutien à la gouvernance
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/11/26
Date de fin 2018/12/10
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tout le territoire Pierre-Boucher
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de Technicien(ne) en administration. Notre établissement comprend environ

12 000 employés pour un budget de plus de 900 M$. La personne sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur à la suite de la fusion et de l'intégration de quatre établissements à multiples installations, missions et professions.



LIBELLÉ

Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la collecte et l’analyse de données.



Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.



Elle doit détenir, selon le champ d’activités requis, un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Cet emploi comprend également les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent un certificat d’études collégiales en techniques administratives.



SOMMAIRE

Sous l'autorité du supérieur immédiat, la personne assiste ce dernier dans l'accomplissement de son mandat. Principale collaboratrice du supérieur immédiat, elle le soutien dans la gestion concrète des éléments stratégiques de sa direction adjointe, dans la planification et la gestion de son temps (agenda) et assure un suivi rigoureux des différents mandats et dossiers. Elle participe à la planification, à l'organisation, à la coordination et à l'évaluation de certaines activités de la direction adjointe (comités). Elle agit au nom de son supérieur immédiat dans les dossiers qui lui sont confiés.



Elle soutient l’équipe aux relations médias et ministérielles dans leurs différents mandats. Elle reçoit les appels des médias et s’assure des suivis auprès des membres de la direction adjointe.



Parmi ses fonctions, elle rédige et met en page divers documents. Elle révise divers textes et contenus et apporte les corrections requises quant à la composition, à la syntaxe et au vocabulaire et s’assure de leur bonne présentation (bulletin, dépliant, rapport annuel, note de service, communiqué, etc.).



Elle doit également maîtriser le fonctionnement des médias sociaux.



Salaire Entre 19,42$ et 29.07$
Exigences EXIGENCES



Académique :

• Diplôme d’études collégiales en techniques administratives (incluant la bureautique); ou

• Certificat d’études collégiales (émis en 1999 ou avant);

ou

• Baccalauréat en sciences de l’administration, de la gestion ou dans un domaine spécifique à la fonction.



Expérience :

• Détenir une expérience de 3 ans en soutien à la gouvernance constitue un atout;

• Détenir une expérience spécifique au secteur d’activité de la direction visée constitue un atout.



Autres :

• Maîtrise de la suite Office;

• Excellente maîtrise du français parlé et écrit;

• Habiletés supérieures de rédaction et de mise en page de documents;

• Habileté marquée avec les médias sociaux, les outils informatiques et l’Internet.



La réussite d’un test spécifique au secteur est requise.



PROFIL RECHERCHÉ

• Capacité décisionnelle et initiative;

• Grande capacité d’adaptation, d’analyse, d’autonomie et de jugement;

• Bonne gestion du stress et rythme de travail soutenu;

• Sens des responsabilités et souci de la qualité;

• Fait preuve d’une grande discrétion;

• Possède un sens des priorités aiguisé et une excellente capacité à s'organiser;

• Esprit créatif et novateur par rapport aux méthodes de travail;

• Grandes habiletés interpersonnelles.




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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Veuillez noter que nous prioriserons les candidatures internes. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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