Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT1-18-0842
Titre du poste INFIRMIER OU INFIRMIÈRE (NATALITÉ/PÉDIATRIE)
Catégorie Soins infirmiers
Date d'affichage 2018/12/03
Date de fin 2019/05/31
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS du Haut-Richelieu-Rouville  (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-C
Quart de travail 2 Quarts
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au coeur de la Rive-Sud de Montréal.

Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!



Notre organisation regroupe une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Lemoyne, l'Hôpital du Haut-Richeulieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des oins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.



Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l'avenir. Reconnu pour ses activiités d'enseignement (affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et lien d'affiliation avec l'Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d'apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.



L’équipe Enfance-famille-jeunesse est à la recherche d’infirmières engagées, aimant travailler avec la clientèle infantile, pour œuvrer au sein d’un des quatre secteurs suivants, à l’Hôpital du Haut-Richelieu ou en CLSC :



- Unité mère-enfant (UME) : L'unité mère-enfant de l'Hôpital du Haut-Richelieu est composée d'un triage obstétrical, de douze chambres privées, d’une pouponnière de soins intermédiaires et d’une clinique GARE pour les grossesses à risques élevés.



- Unité de pédiatrie: L’Hôpital du Haut-Richelieu compte également une unité de 28 lits ayant une partie des lits dédiés à la pédiatrie. Cette unité accueille aussi les hospitalisations d'ado-psychiatrie. Le reste des lits est occupés par de la clientèle diversifiée de médecine.



- Clinique ambulatoire pédiatrique : Nouvellement aménagée au rez-de-chaussée de l'Hôpital du Haut-Richelieu, la clinique ambulatoire pédiatrique compte deux salles d'examen et trois civières. Le personnel travaillant à cette clinique provient de l'équipe de la pédiatrie.



- Programme de santé parentale et infantile (SPI) : Ce programme compte plusieurs services offerts au CLSC de la Vallée-des-Forts (Saint-Jean-sur-Richelieu) et au CLSC du Richelieu pour les nouveau-nés et les jeunes enfants. Les infirmières du programme peuvent effectuer le suivi post-natal, offrir leurs conseils lors des cliniques d'allaitement, ou encore animer les rencontres prénatales. De plus, elles effectuent la vaccination pour tous les enfants de 0 à 5 ans du territoire.



POSTULEZ EN LIGNE ET IL NOUS FERA PLAISIR DE DISCUTER AVEC VOUS DE VOS INTÉRÊTS POUR L’UN DE CES SECTEURS! Vous aurez une garantie d'emploi dès votre embauche.



À noter que le CISSS de la Montérégie-Centre offre la possibilité d'un aménagement du temps de travail permettant des quarts de 12 heures la fin de semaine avec une journée de congé supplémentaire par quinzaine. Cette demande d'aménagement doit être autorisée par le gestionnaire à la suite d’une évaluation de la mise en œuvre dans les centres d'activités où l'horaire de travail le permet et en tenant compte des besoins. Si vous êtes intéressé(e) par ce type d'aménagement, il nous fera plaisir d'en discuter avec vous lors de votre entrevue.



Description du CISSS:

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au cœur de la Rive-Sud de Montréal. Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!



Notre organisation regroupe une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.



Responsabilités :

Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.



Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.
Salaire
Exigences Doit détenir son permis d'exercice de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé