Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT4-18-0852
Titre du poste PSYCHOÉDUCATEUR (TITRE RÉSERVÉ) (INLB-secteur Longueuil)
Catégorie Techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux
Date d'affichage 2018/12/07
Date de fin 2019/01/06
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au coeur de la Rive-Sud de Montréal.

Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!



Notre organisation regroupe une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Lemoyne, l'Hôpital du Haut-Richeulieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.



Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l'avenir. Reconnu pour ses activités d'enseignement (affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et lien d'affiliation avec l'Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d'apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.



Sous l’autorité du chef du programme Réadaptation au travail, le psychoéducateur ou la psychoéducatrice a pour rôle d’évaluer les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives d’un usager, de déterminer un plan d’intervention, d’en assurer sa mise en oeuvre, de rétablir et de développer les capacités adaptatives de l’usager et de contribuer au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’usager en interaction avec son environnement. Plus particulièrement, le psychoéducateur ou la psychoéducatrice est responsable de la réalisation et de la coordination de chacune des étapes du processus clinique pour un usager, et ce, en conformité avec les orientations, les objectifs, les programmes, les politiques et les procédures cliniques de l’établissement. Elle intervient principalement auprès de la clientèle adulte en intégration ou en maintien en emploi. Cette personne contribue également au développement de l’offre de services en matière de psychoéducation au sein de l’équipe de Réadaptation au travail. Elle travaille de concert avec les intervenants de ce programme.



Joignez-vous à l'équipe du programme adulte / Réadaptation au travail de l’Institut Nazareth et Louis-Braille pour un poste à temps complet!
Salaire Selon les dispositions du réseau de la santé
Exigences Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation.



Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.



Habiletés demandées:

* Esprit d’analyse

* Autonomie

* Travail en interdisciplinarité

* Flexibilité

* Sens de l’observation

* Jugement

* Initiative

* Organisation



Connaissances spécifiques demandées:

* Connaissance de l’approche écosystémique;

* Connaissance de travail auprès d’une clientèle en réadaptation au travail;

* Très bonne connaissance appliquée du cadre conceptuel du PPH;

* Véhicule requis.



*Les candidatures internes seront considérées dans un premier temps.


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé