Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CCAD-19-0969
Titre du poste Appel de candidatures – Directrice adjointe ou directeur adjoint des services multidisciplinaires- Qualité et évolution de la pratique
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2019/02/06
Date de fin 2019/02/14
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS du Haut-Richelieu-Rouville  (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-C
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de directrice adjointe ou de directeur adjoint des services multidisciplinaires-Qualité et évolution de la pratique. Notre établissement comprend plus de 10 000 employés pour un budget de 988 M$.



Le DASM - Qualité et évolution sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Il aura à s’assurer de la qualité et de l’évolution des pratiques cliniques transversales, du développement, de la promotion et de la révision des meilleures pratiques cliniques dans un contexte d’interdisciplinarité pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité.



S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le DASM - Qualité et évolution contribuera activement à la mission de l’établissement de par l’exercice de son rôle majeur et prépondérant auprès de l’ensemble des départements cliniques et des services au sein de la direction en contribuant à l’atteinte des objectifs et des priorités de la direction et de l’organisation.



Sommaire du rôle et des responsabilités



Sous l’autorité de la directrice des services multidisciplinaires, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus, et ce, en étroite collaboration avec les directions partenaires et l’ensemble des gestionnaires de la direction. De plus, vous veillerez à l’arrimage avec les autres directions transversales (DSI et DSP) dans le respect des particularités de chacun.



Le titulaire du poste conseille et soutient les gestionnaires de la direction en matière de gestion des ressources humaines des différents groupes des professionnels de la santé en conformité avec les politiques et les programmes en vigueur. Il veille à une répartition efficace et efficiente des ressources professionnelles au sein de sa direction et de l’organisation. Il voit à établir des liens étroits avec les partenaires internes et externes dans un souci de continuum de services.



Il assure également un leadership clinique important au sein de la direction afin de respecter les normes de qualité exigées par différentes instances. Il voit également à l’actualisation d’un modèle de soins et de services axé vers l’interdisciplinarité. Il veille à la qualité et à l’évolution de la pratique des services suivants : audiologie, orthophonie, ergothérapie, psychosociaux généraux (services sociaux et psychosociaux), physiothérapie, nutrition clinique, inhalothérapie, électrophysiologie médicale, laboratoires, imagerie médicale, médecine nucléaire ainsi que tout autre intervenant membre du Conseil multidisciplinaire.



Vous serez responsable des conseillers (ère)s professionnel (le)s et des services de bénévolat, de soins spirituels, nutrition clinique, physiothérapie, audiologie, orthophonie, ergothérapie. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous votre responsabilité. Vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès des équipes de direction au sein desquelles pratiquent le personnel, et ce, en étroite collaboration avec l’ensemble des directions.



Vous vous assurerez de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies. Vous veillerez à l’évolution des pratiques cliniques transversales, soit la qualité et l’évolution de la pratique, le processus d’agrément, l’interdisciplinarité et l’expérience patient en collaboration avec la direction de la qualité, évaluation, performance et éthique, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.



Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.



Le DASM - Qualité et évolution de la pratique exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Salaire Classe salariale 21, échelon 1
Exigences Exigences requises



• Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions.

• Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions.

• Expérience significative dans un poste de cadre intermédiaire relié aux activités couvertes par le poste convoité.

• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal et des enjeux cliniques au sein d’un établissement de grande envergure.

• Être membre de l’un des ordres professionnels des catégories d’emploi rattachés au poste.

• Une expérience significative d’implantation de processus de performance constitue un atout.

• Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.





Rémunération



Classe salariale 21, échelon 1 (98 855 $ - 128 509 $)





Port d’attache



CLSC de la Vallée-des-Forts (Saint-Jean-sur-Richelieu)





Entrée en fonction



À déterminer





Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 14 février 2019, 17 h.






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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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