Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Plan d'action annuel à l'égard des personnes handicapées du CISSS de la Montérégie-Centre

CISSS de la Montérégie-Centre

Les obligations légales inscrites à la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E-20.1) adoptée en 2004 nous invitent à formaliser annuellement, sous forme de plan d’action, les intentions du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) en ce qui a trait à la réduction des obstacles à l’intégration des personnes handicapées à la société. En outre, l’obligation de produire un plan d’action annuel fait partie de l’entente de gestion entre le CISSS de la Montérégie-Centre et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

La Loi prévoit que le plan d’action doit faire état des obstacles à l’intégration des personnes handicapées qui ont été identifiés au sein de l’organisation ainsi que des mesures qui seront prises dans l’année subséquente pour y remédier. Aussi, le plan d’action doit être rendu public annuellement. Enfin, les organismes publics doivent nommer un coordonnateur de services aux personnes handicapées et transmettre ses coordonnées à l’Office des personnes handicapées du Québec.

Le CISSS de la Montérégie-Centre présente dans le présent document son diagnostic suite à la mise en place de son précédent plan d’action1 ainsi que son plan d’action pour 2019-2020.

Téléchargements