Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Le Portail Santé Montérégie fait peau neuve pour tout savoir sur la santé en Montérégie

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 14 mai 2019 – Les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie (Ouest, Centre et Est) sont fiers de mettre à la disposition de leur population qui compte 1,4 million d’habitants, une version améliorée et au goût du jour de leur Portail régional, Santé Montérégie (www.santemonteregie.qc.ca).

Les internautes y retrouvent de l’information sur une centaine de soins et services offerts en Montérégie répartis dans plus de 220 installations, des conseils santé, des nouvelles des trois établissements de la Montérégie, ainsi que les offres d’emploi disponibles.

 

Une navigation plus intuitive et adaptée aux appareils mobiles

La nouvelle mouture du Portail fait place à une navigation entièrement revue pour répondre davantage aux besoins de la population en lui facilitant l’accès aux informations recherchées. Le site au design moderne est conçu pour s’adapter aux appareils mobiles (« responsive »). De plus, un ciblage de l’information pertinente sur la base du code postal a été ajouté afin de présenter les services qui sont offerts à proximité, sans que l’utilisateur ait à savoir dans quel territoire de CISSS il se trouve.

Les contenus ont été revus afin de garantir un portrait juste des ressources et services disponibles ainsi que des mécanismes pour y avoir accès.

La nouvelle plate-forme dispose d’un moteur de recherche efficace qui facilitera l’accès rapide au contenu recherché. Une belle place a été faite aux chercheurs d’emplois pour qu’ils puissent s’informer et postuler simplement et rapidement parmi les postes disponibles dans l’un des trois CISSS. Le réseau de la santé et des services sociaux est un des plus grands employeurs de la Montérégie avec plus de 32 000 travailleurs.