Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Les traitements d’hémodialyse à domicile sont maintenant possibles

CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est offre désormais aux usagers suivis en hémodialyse à l’Hôpital Honoré-Mercier de réaliser leurs traitements de façon autonome à domicile. Une nouvelle salle de formation a été aménagée à cet effet grâce à la contribution d’un généreux donateur. 

Ce service d’enseignement personnalisé financé par le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) permettra aux usagers admissibles de compléter leurs traitements à domicile une nuit sur deux, leur évitant plusieurs visites à l’hôpital. Ce changement leur permettra entre autres de récupérer dans le confort de leur maison en plus de leur offrir plus de temps auprès de leurs proches. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ce nouveau service à nos usagers qui leur offrira ultimement plus de liberté. Tout usager possédant la capacité d’apprendre et de retenir l’information ainsi que la dextérité nécessaire pour effectuer les manœuvres et les entretiens est admissible. Nous cherchons constamment à améliorer nos soins et services, cette nouvelle offre s’inscrit parfaitement dans cette vision. Nous tenons à souligner l’implication exceptionnelle de toute l’équipe de soins dans la réalisation ce projet. » − Charles Beauchesne, Directeur adjoint santé physique médecine, programmation regroupement clientèles du CISSS de la Montérégie-Est