Lieux de soins et de services

CLSC des Patriotes

Adresse

300, rue Serge-Pepin
Beloeil (Québec)
J3G 0B8
Téléphone : 450 536-2572
Télécopieur : 450 536-6367

Courriel :

communication.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

Site Web :

http://www.santemonteregie.qc.ca/richelieu-yamaska

Site Web à l'intention des médecins

http://www.lesommetavotreportee.qc.ca/

Voici l'historique du CLSC des Patriotes >>>

Heures d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 7 h à 21 h
Vendredi de 7 h à 17 h
Samedi et dimanche de 8 h à 16 h, fermé entre midi et 13 heures.

Centre de prélèvements : du lundi au vendredi, de 7 h à 9 h 30

Stationnement
Le Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska désire aviser la population de la MRC de la Vallée-du-Richelieu et de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville qu’il suspend la mise en application de la tarification des stationnements pour ses deux installations se trouvant dans la ville de Beloeil, soit le CLSC des Patriotes et le Centre d’hébergement Marguerite-Adam.

Pour de plus amples informations, cliquez sur le communiqué.

Le CLSC des Patriotes offre des services de santé et des services sociaux à la population de la MRC de la Vallée-du-Richelieu depuis 1985. Il est l’une des principales portes d’entrée du réseau de la santé. Le CLSC a pour mission de préserver et d’améliorer l’état de santé et de bien-être des individus et des familles de son territoire.

En conformité avec la Loi sur les services de santé et les services sociaux, le CLSC offre ses services à l’intérieur de ses installations, à domicile, à l’école et dans certains milieux de travail. Au besoin, il oriente les gens vers les établissements, les organismes ou les personnes les plus aptes à leur venir en aide.

Outre Info-Santé CLSC, le CLSC offre une gamme de services de première ligne qui répond à des besoins n’exigeant pas de traitements ou d’équipements spécialisés : soins infirmiers, services à domicile aux personnes en perte d’autonomie, cliniques de vaccination, clinique du diabète, programmes en périnatalité, en santé mentale, activités de prévention, développement communautaire, etc. Le personnel intervient selon une approche globale, interdisciplinaire, qui amène les gens à prendre en charge leur santé physique et mentale.

Le CLSC favorise la concertation et la complémentarité avec les partenaires et les ressources du milieu, affirmant ainsi son enracinement dans la communauté qu’il dessert.

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé

Qualité des soins en CHSLD