Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce que son président-directeur général, M. Bruno Petrucci, prendra sa retraite en janvier prochain.
À la tête de l’organisation depuis quatre ans, M. Petrucci a choisi de ne pas renouveler son mandat et quittera pour la retraite après une carrière de 35 ans consacrée au réseau de la santé et des services sociaux.
Depuis son arrivée au CISSS de la Montérégie-Est, monsieur Petrucci a su relever de nombreux défis, à commencer par la gestion de la pandémie de COVID-19. Il a participé à de nombreux projets porteurs pour notre communauté, dont :
- Construction et la mise en service de la nouvelle urgence à l’Hôpital Honoré-Mercier;
- La mise en route du projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Boucher;
- La création du Centre régional spécialisé pédiatrique (CRSP);
- La mise en fonction d’un IRM à l’Hôtel-Dieu de Sorel;
- L’ouverture de deux maisons des aînés et d’une maison des aînés et alternative et l’ajout de lits d’hébergement;
- L’ouverture du nouveau groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) des Montérégiennes et la rénovation du GMF-U
Richelieu-Yamaska; - L’ouverture du Centre de jour en réadaptation jeunesse, les centres d’intervention brève et intensive (CIBI), l’ajout d’unités de réadaptation en jeunesse;
- L’acquisition de nombreux équipements médicaux à la fine pointe de la technologie grâce au soutien des fondations du CISSS de la Montérégie-Est;
- Et bien d’autres.
Sur le plan humain, monsieur Petrucci a toujours su valoriser et présenter la santé globale des employés, gestionnaires et médecins en mettant en place plusieurs mesures afin de valoriser et préserver la santé globale de tous.
« Collaborer avec les équipes du CISSS de la Montérégie-Est, les partenaires du milieu, le ministère et les élus pour répondre aux besoins de la population et des équipes a été un véritable privilège, a déclaré M. Petrucci. Un merci particulier aux employés, médecins et bénévoles exceptionnels pour leur dévouement et leur collaboration exemplaires. Je quitterai mes fonctions, fier du travail accompli collectivement, et profondément reconnaissant pour les expériences humaines et professionnelles vécues au fil des ans. »
M. Petrucci entreprend une retraite bien méritée et souhaite demeurer actif, notamment en partageant son expérience et son expertise acquises au fil de sa carrière.
Le président du conseil d’administration d'établissement du CISSS de la Montérégie-Est, M. Claude Paul-Hus, salue l’engagement et le leadership de M. Petrucci.
« J’ai eu le privilège de travailler avec Bruno : un haut dirigeant humain, accessible et performant. Il sait comment mobiliser les équipes avec efficience pour permettre de réaliser de grandes choses. Son expertise variée et ses multiples implications tant locales qu’internationales ont su nourrir sa vision et guider ses actions, toujours centrées sur la personne. Bien que nous soyons attristés par son départ, nous saurons continuer de bâtir sur les fondations échafaudées par Bruno. Nous le remercions chaleureusement pour son engagement et lui souhaitons une bonne retraite! », a souligné M. Paul-Hus.
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 71 installations, dont trois hôpitaux, soient l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 500 personnes et plus de 880 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.
Le CISSSME est un établissement de santé relevant de Santé Québec.