Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Le CISSS de la Montérégie-Est et ses partenaires lancent la deuxième édition de la Marche Lumineuse Montérégie

CISSS de la Montérégie-Est

À l’occasion de la Journée nationale de sensibilisation au deuil périnatal, la population est invitée à se rassembler pour la 2e édition de la Marche Lumineuse Montérégie qui aura lieu le mercredi 15 octobre dès 18 h au Parc de la Cité, à Saint-Hubert.

Organisée en collaboration avec Les amis du crépuscule, Le Berceau Centre Périnatal et Espace MAM, cette marche se veut un moment de solidarité et de mémoire. « Cette rencontre est le moment de se réunir pour soutenir les familles et honorer la mémoire des enfants », souligne Julie Senécal, cheffe d’administration de programmes familles enfance jeunesse 0-5 ans pour le RLS Pierre-Boucher au CISSS de la Montérégie-Est.

Déroulement de la soirée

• 18 h : accueil au pavillon d’accueil du Parc de la Cité (6201, boulevard Davis, Saint-Hubert), avec musique d’ambiance et collations.
• 18 h 30 : présentations thématiques, témoignage et création d’objets commémoratifs.
• 19 h : marche symbolique autour du lac, à la lumière des lanternes.
• 20 h : mot de la fin.

Informations pratiques

• Activité gratuite et ouverte à toutes et tous
• L’événement se tiendra beau temps, mauvais temps (prévoir des vêtements adaptés)
• Inscriptions sur Facebook : cisss.me/marchelumineusemonteregie
• Pour en savoir plus sur les services d’accompagnement lors d’un deuil périnatal : cisss.me/deuil-perinatal

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 71 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 500 personnes et plus de 880 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.