À l’occasion de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC), nous soulignons l’engagement remarquable de Dre Geneviève Beaudin, médecin d’urgence au CISSSMO, qui joue un rôle essentiel dans l’amélioration des soins offerts aux personnes victimes d’un AVC.
Depuis plusieurs années, elle s’investit activement au sein du Continuum AVC : participation au comité tactique, organisation de soirées de perfectionnement, création et révision d’outils cliniques. Grâce à sa passion et à son leadership, elle a su mobiliser les équipes, faire évoluer les pratiques et porter cette cause avec une énergie inspirante.
Ce qui la motive ? « Le souhait que la population puisse bénéficier des meilleurs traitements, et ce, le plus rapidement possible. » Elle est d’ailleurs fière d’avoir contribué à la mise en place de l’orientation primaire des AVC graves vers l’Institut-hôpital neurologique de Montréal.
Elle souligne aussi l’importance du travail d’équipe multidisciplinaire, du préhospitalier à la réadaptation : « J’adore le travail d’équipe. J’aime voir que chacun allie ses forces et compétences pour optimiser le devenir d’un patient. »
Merci, Dre Beaudin (en vert sur la photo), pour votre dévouement, votre persévérance et votre contribution exceptionnelle à la qualité des soins.
Pour plus d’information sur l’AVC, on consulte :
- la page conseil santé sur l'AVC sur Santé Montérégie;
- le site Internet de la Fondation du cœur et de l’AVC, dont le nouvel outil en ligne Vérif-Risques, conçu pour aider la population à découvrir, à atténuer et à prendre en charge ses facteurs de risque.

De gauche à droite :
1re rangée : Éric Godin, infirmier, Valérie Malvaud, infirmière et Geneviève Beaudin, médecin d’urgence
2e rangée : Dominic Boivin, préposé aux bénéficiaires, Isabelle Ménard, physiothérapeute, Chantal Lévesque, infirmière auxiliaire, Dominic D’Amour, technicien ambulancier paramédic