Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Conseil d'administration

CISSS de la Montérégie-Ouest

Calendrier des séances publiques

Calendrier 2022-2023 des séances publiques régulières du conseil d’administration

Prochaine séance

ATTENTION: Pour la séance publique régulière du conseil d'administration du 3 mai 2023 prochain, veuillez nous transmettre vos questions par écrit en complétant le formulaire d'inscription de la section PÉRIODE DE QUESTIONS DU PUBLIC ou directement via le courriel suivant : virginie.chagnon.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca , et ce, au plus tard le 3 mai 2023 prochain, 9 h. Nous vous transmettrons un lien Zoom par la suite afin que vous puissiez participer à la séance publique régulière du CA et poser votre question.

Date

Heures

Lieu

Documents 

3 mai 2023 

18 h 45

Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif OU par conférence téléphonique

À consulter

Ordre du jour

 

Séances antérieures

Date

Heures

Lieu

Documents

3 mai 2023  18 h 45 Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif OU par conférence téléphonique

À consulter

Ordre du jour

22 mars 2023   18 h 45

Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif     

Et conférence téléphonique

À consulter 

Ordre du jour

25 janvier 2023   18 h 45 Conférence téléphonique

À consulter 

Ordre du jour

23 novembre 2022 Séance publique d’information annuelle : 18 h 30 Au Café Chez Rose du Cégep de Valleyfield, 169, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T 1X6

À consulter 

Ordre du jour

23 novembre 2022 Séance publique régulière :  
20 h 15

Présence : Local AR-20 au Cégep de Valleyfield, 169 Rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1X6

Et conférence téléphonique

À consulter 

Ordre du jour

Procès verbal

21 septembre 2022 18 h 45 à 20 h 15

Hôpital Anna-Laberge et par conférence téléphonique

À consulter

Ordre du jour

Procès verbal

13 juin 2022 19 h 30  COVID-19 : Conférence téléphonique

À consulter

Ordre du jour

Procès verbal

4 mai 2022 19 h 30  COVID-19 : Conférence téléphonique

À consulter

Ordre du jour

Procès verbal

23 mars 2022 19 h 30 COVID-19 : Conférence téléphonique

À consulter

Ordre du jour

Procès verbal

26 janvier 2022 19 h 30 COVID-19 : Conférence téléphonique

À consulter

Ordre du jour

Procès verbal


Période de questions du public

ATTENTION: Pour la séance publique régulière du conseil d'administration du 3 mai 2023, veuillez nous transmettre vos questions par écrit en complétant le formulaire d'inscription de la section PÉRIODE DE QUESTIONS DU PUBLIC ou directement via le courriel suivant : virginie.chagnon.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca , et ce, au plus tard le 3 mai 2023, 9 h. Nous vous transmettrons un lien Zoom par la suite afin que vous puissiez participer à la séance publique régulière du CA et poser votre question.

    Nous vous remercions d’acheminer ce formulaire avant 9 h le jour même de la séance publique.

    Membres du conseil d'administration (CA)

    Le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Ouest a été formé en date du 30 septembre 2015, tel que prescrit par la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux entrée en vigueur le 1er avril 2015. 

    Membres nommés

    • Philippe Gribeauval, président-directeur général 
    • Jean-Claude Lecompte, milieu de l’enseignement

    Membres désignés

    • Sandra Chapados, Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP)
    • Dr Ghislain Rivet, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP)
    • Poste à combler, Conseil multidisciplinaire (CM)
    • Richard Ménard, Comité des usagers (CU)
    • Patricia Quirion, Conseil des infirmières et infirmiers (CII)
    • Dre Cynthia Landry - Département régional de médecine générale (DRMG)
    Processus de désignation 2022 - En cours

    Membres indépendants

    • Poste à combler – expertise en réadaptation 
    • Hugo Desrosiers – expérience vécue à titre d’usager des services sociaux
    • Richard Gascon – compétence en gestions des risques, finance et comptabilité
    • Pierre Gingras  – compétences en ressources immobilières, informationnelles ou humaines
    • Claude Jolin, président – compétence en gouvernance et éthique
    • Heather L'Heureux – compétence en vérification, performance et gestion de la qualité et représentante de la communauté anglophone
    • André Halley – expertise en santé mentale
    • Eric Tessier – expertise en protection de la jeunesse
    • Linda Julien – expertise dans les organismes communautaires

    Membre observateur

    • Judith Cailhier, désignée par les présidents des fondations de l’établissement

    Pour connaître davantage les membres, consultez la page Profils des membres du CA.

     

    Désignation au conseil d'administration

    Consulter la page Désignation au conseil d'administration.

    Documents à télécharger

    Règlement sur la régie interne et Code d'éthique et de déontologie

    Pour consulter les archives des séances du conseil d'administration (Bulletins ZOOM sur le CA, Procès-verbaux et ordres du jour), visitez la section Documentation.

     

    Questions?

    Pour toute question relative au fonctionnement du conseil d’administration, communiquez avec Virginie Chagnon, conseillère-cadre au bureau du président-directeur général, volet soutien au conseil d’administration, par téléphone au 450 699-2433, poste 4666, ou par courriel à virginie.chagnon.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca.