Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

CLSC Kateri

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Ouest
Coordonnées:

90, boulevard Marie-Victorin
Candiac QC J5R 1C1
Canada

Voir l'intinéraire

Voir l'intinéraire

Informations générales

Le stationnement de cette installation est tarifé. Pour plus de détails, visitez la page Stationnement.

Numéro(s) de téléphone
Numéro de téléphone
Numéro de téléphone
Information
(Télécopieur)

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi au vendredi 8 h à 20 h
Samedi et dimanche 8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h
Jours fériés 8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h

Services offerts

Contact du service
Description

Pour obtenir un résumé ou un élément spécifique de votre dossier médical, vous devez :

  1. Produire une demande écrite dûment signée à l'aide d'un des formulaires ci-dessous.
  2. Envoyer cette demande à notre service des archives médicales du CLSC, soit par :

*Notez que vous pouvez également vous présenter à l’accueil du CLSC pour effectuer une demande écrite. 

Formulaires de demandes

  • Pour les demandes de relevé de vaccination, cliquez ici
    *N’oubliez pas d’inclure une copie de votre carte d’assurance-maladie
  • Pour les demandes concernant un usager décédé, cliquez ici
    *N'oubliez pas d'inclure tous les documents requis
  • Pour toute autre demande, cliquez ici

*N’oubliez pas d’inclure une copie de votre carte d’assurance-maladie

IMPORTANT : Assurez-vous de remplir tous les champs du formulaire, signer et inscrire la date de la signature.

Pour toute demande concernant une personne de moins de 14 ans, la demande doit être signée par la mère OU le père OU le tuteur légal. Conformément à la Loi d'accès à l'information, des frais devront être acquittés à l'avance pour certains services.

Comment obtenir ce servicePrésentez une demande par la poste ou par télécopieur.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi au vendredi 8 h à 12 h et 13 h à 16 h
Contact du service
Description

Une infirmière ou une équipe psychosociale peuvent vous aider, vous guider, vous soutenir et répondre à vos questions. À n'importe quelle phase de la maladie, elles seront en mesure de :

  • vous informer sur la maladie, ses traitements et ses conséquences;
  • vous diriger vers d'autres professionnels de la santé ou vers une ressource communautaire qui pourrait mieux répondre à vos besoins;
  • vous guider dans l'organisation des soins et des services offerts;
  • vous apporter du soutien pour faire face à la maladie.

Les services de consultation, d'accompagnement et de suivi

Dès l’annonce d’un diagnostic ou d’une récidive de cancer, l’infirmière pivot de votre centre de traitements vous accompagnera dans vos traitements et vous offrira les services requis. Vous serez alors dirigés vers nos équipes pour assurer le suivi.

Comment obtenir ce serviceSur ordonnance d’un médecin
Contact du service
Comment obtenir ce serviceSe présenter au CLSC durant les heures d'ouverture.
Contact du service
Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous.
Description

Consultez la page ⇒ Clinique jeunesse

En savoir plus ⇒ Services dans les écoles au CISSS de la Montérégie-Ouest

 

Comment obtenir ce servicePrendre rendez-vous au clicsante.ca
De septembre à juin, prenez rendez-vous avec votre infirmière scolaire.
Contact du service
Description

Les services de nutrition sont offerts par des nutritionnistes et des techniciennes en diététique aux jeunes de moins de 18 ans ou aux femmes enceintes.

L’évaluation ou la consultation en nutrition ont pour but d’aider la population visée à adopter des habitudes alimentaires plus saines afin d’améliorer ou de maintenir un niveau de santé optimal.

Les motifs de consultation sont principalement les suivants :

• Enfants ou jeunes âgés de moins de 18 ans qui ont besoin d’un régime alimentaire en raison d’un problème de santé  : retard staturo-pondéral, obésité, allergie ou intolérance alimentaire, refus alimentaire, végétalisme, végétarisme, problème gastro-intestinal;

• Jeune femme enceinte vivant une situation difficile en raison de l’âge ou de la condition financière : suppléments alimentaires OLO (œuf, lait, jus d'orange);

• Suivi prénatal et postnatal pour la clientèle vulnérable;

• Femme enceinte avec problème de santé : diabète de grossesse, faible gain de poids, hypercholestérolémie, hypertension;

Rencontres prénatales : volet alimentation;

• Consultation dans les écoles pour l’acquisition de saines habitudes de vie en lien avec l’alimentation;

• Consultation dans les organismes communautaires;

Les consultations et suivis de groupe ou individuels sont offerts et se font majoritairement en interdisciplinarité.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous.
Contact du service
Description

Le CLSC de Kateri offre exclusivement des consultations avec rendez-vous. Veuillez téléphoner pour prendre rendez-vous.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous
Description

Vous avez des doutes ou des questions en lien avec la déficience intellectuelle (DI) ou le trouble du spectre de l'autisme (TSA)? Vous voulez avoir du soutien?

Contactez l’accueil psychosocial du CLSC de votre région qui analysera votre besoin et vous orientera vers les services pertinents à vous offrir.

Qu’est-ce que la déficience intellectuelle

La déficience intellectuelle est caractérisée par des limitations significatives du fonctionnement intellectuel et du comportement adaptatif, lesquelles se manifeste dans les habiletés conceptuelles, sociales et pratiques. Les incapacités apparaissent avant l'âge de 18 ans.

Qu’est-ce le trouble du spectre de l’autisme

Le trouble du spectre de l'autisme comme un trouble neurodéveloppemental qui affecte de façon significative les interactions sociales, la communication et le comportement de la personne. Ce trouble se manifeste aussi par l'apparition de comportements atypiques et par le développement d'intérêts restreints. Les personnes présentant un TSA forment un groupe très hétérogène; selon le type d'incapacités

Autres services spécialisés

Pour en savoir plus sur les services spécialisés : cliquez ICI 

Comment obtenir ce serviceContacter l’accueil psychosocial du CLSC de votre territoire
Contact du service
Description

Le personnel du CLSC Kateri soutient les parents endeuillés lors de la sortie de l’hôpital et offre des services multidisciplinaires pour répondre aux besoins des familles en plus de travailler étroitement avec les organismes du milieu.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi à vendredi 08:00 - 16:00
Contact du service
Description

En tout temps, peu importe où vous vous trouvez au Québec, vous pouvez téléphoner au Centre de prévention du suicide au 1 866-APPELLE (1 866 277-3553) si vous en sentez le besoin. Vous pouvez aussi visiter le suicide.ca

Vous n’êtes pas seul! 

Vous pensez qu’il n’existe plus de solution à vos problèmes? Vous vous sentez triste, en détresse, dépassé et envahi psychologiquement et même physiquement? Le sommeil est difficile et vous pensez mettre un terme à vos souffrances?

Sachez qu’il est possible de trouver une solution et d’être aidé et écouté.

Vous pouvez recevoir des services du lundi au vendredi de 8 h à 16 h au CLSC Kateri.

Nos partenaires sont également là pour vous!

Nous vous invitons à contacter le centre de crise et de prévention du suicide La Maison sous les Arbres au 450 699-5935 (Châteauguay) ou Le Tournant au 450 371-2820 (Suroît), et ce, 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine.

Les jeunes peuvent aussi obtenir une écoute et une aide en appelant Tel-jeunes au 1 800 263-2266 ou Jeunesse j’écoute 1 800 668-6868.  

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi au vendredi 8 h à 16 h
Contact du service
Description

Consultez la page : Organisation communautaire. 

Comment obtenir ce serviceCommuniquez avec nos organisateurs communautaires spécialisés dans l’amélioration de la santé et du bien-être de la population.
Contact du service
Description

Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant sur clic santé en cliquant ICI.

Le centre de prélèvements se réserve le droit d'arrêter les inscriptions avant 9 h si des situations hors de notre contrôle se présentent. 

Comment obtenir ce servicePrendre rendez-vous sur Clic Santé

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi au vendredi 6 h 30 à 9 h
Contact du service
Description

Ces rencontres permettent aux futurs parents d’obtenir de l’information utile sur la grossesse au quotidien, les changements physiques et psychologiques, l'allaitement, le travail et l'accouchement, le nouveau-né et les services postnataux.

En contexte de pandémie, les cours sont offerts en ligne (Zoom).

Comment obtenir ce servicePour vous inscrire aux rencontres prénatales gratuites, téléphonez au 450 659-7661, poste 6293.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
En ligne (Zoom) À confirmer.
Contact du service
Description

Si vous avez un permis de conduire

Présentez-vous au bureau de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ)  avec tous les documents requis, dont l’avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie.

Si vous n’avez pas de permis de conduire

Si le délai de renouvellement est expiré depuis moins de six mois et que vous avez un rendez-vous avec un médecin dans les prochains jours, faites authentifier votre demande en vous présentant à l’accueil de notre CLSC avec deux preuves d’identité et une photo récente respectant les critères de la RAMQ.

Les normes pour la photo

  • photo en couleurs prise au cours des six derniers mois (datée au verso à l'aide d'un dateur)
  • sur fond blanc
  • vue de face, des épaules à la tête (la tête doit être découverte)
  • 43 mm x 54 mm (1 11/16 pouce x 2 1/8 pouces)
Comment obtenir ce servicePrésentez-vous au CLSC aux heures indiquées.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi au vendredi 10 h à 19 h
Samedi et dimanche 8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h
Contact du service
Comment obtenir ce serviceCommuniquez avec l’accueil du soutien à domicile de votre CLSC.
Contact du service
Description

Types de problématiques prises en main par l’équipe des services sociaux généraux

  • Difficultés ou troubles d’adaptation face à des événements ou étapes de vie (exemples : deuil, maladie, séparation, difficultés financières, familiales ou conjugales, …)
  • Situation de crise
  • Symptômes anxieux, dépressifs et/ou obsessionnels
  • Difficultés relationnelles (l’objectif de l’intervention vise les facteurs psychosociaux ayant un impact sur la vie de la personne)
  • Problèmes de comportements et leurs conséquences (exemples : agressivité, dépendance,…)
  • Troubles de santé mentale stabilisés avec besoins psychosociaux ponctuels
  • Problématiques des conduites alimentaires et de l’ingestion des aliments
  • Violence conjugale, victimes d’agressions sexuelles, etc.

Consultez : Services psychosociaux - Offre de services 

Comment obtenir ce serviceTéléphonez ou présentez-vous au CLSC. Hors des heures d'ouverture, composez le 8-1-1 pour rejoindre Info-Santé.
Contact du service
Comment obtenir ce servicePour avoir accès à des services à domicile ou à un lit de soins palliatifs en établissement, appelez au soutien à domicile du CLSC de votre région.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi à vendredi 08:00 - 16:00
Samedi à dimanche Fermé
Contact du service
Description

Vous devez téléphoner au CLSC pour prendre rendez-vous.

Veuillez vous assurer de l'horaire lors des jours fériés.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi au vendredi 8 h à 20 h
Samedi et dimanche 8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h
Jours fériés 8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h
Contact du service
Description

Le CISSS de la Montérégie-Ouest offre plusieurs services aux personnes en perte d’autonomie pour leur permettre de demeurer le plus longtemps possible à leur domicile. Une évaluation des besoins est préalablement requise et révisée périodiquement.

Consultez la page Soutien à domicile — Personnes en perte d’autonomie pour en apprendre davantage sur les services offerts. 

Comment obtenir ce servicePour rencontrer un intervenant, communiquez avec l’accueil du soutien à domicile pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi à vendredi 08:30 - 16:30
Samedi à dimanche Fermé
Contact du service
Description

Dans le cadre du suivi après la naissance de votre bébé, du soutien à l’allaitement est offert par l’une de nos infirmières. Ce soutien est offert dès la première visite à domicile et peut se poursuivre selon vos besoins.

 

Des services sont aussi offerts au CLSC à la clinique d’allaitement ou à la clinique du nourrisson. Il existe enfin des services de support à l’allaitement dans la communauté dispensés par l’organisme Amitié Matern’elle.

Comment obtenir ce servicePour vous inscrire, téléphonez au 450 659-7661, poste 1631

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi à samedi 08:00 - 16:00
Contact du service
Description

Une infirmière vous offrira un suivi adapté à vos besoins et à ceux de votre bébé :

  • soutien à l’allaitement;
  • conseils sur le développement de votre enfant;
  • conseils sur les soins et l’alimentation de votre bébé;
  • référence pour une intervention psychosociale;
  • orientation vers une ressource communautaire.

En plus de ce suivi infirmier, vous pouvez obtenir de l’aide en tout temps en communiquant avec le CLSC de votre région.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi à samedi 8 h 00 - 16 h 00
Contact du service
Description

Une clinique de vaccination adulte (17 ans et plus) est offerte. Téléphonez au CLSC pour plus de renseignements et pour prendre un rendez-vous.

Vaccination d'urgence

Vous devez recevoir un vaccin en dehors du calendrier régulier d’immunisation du Québec? Téléphonez à votre CLSC afin d'obtenir les renseignements nécessaires.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous
Description

Pour en savoir davantage, consultez la page Vaccination contre la grippe (Influenza)

 

Comment obtenir ce serviceLes personnes qui désirent recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière doivent prendre rendez-vous en ligne sur le site www.clicsante.ca. Les personnes ayant besoin de soutien pour la prise de rendez-vous en ligne peuvent téléphoner au numéro 1 877-817-5279. Une téléphoniste pourra les aider à prendre rendez-vous.
Contact du service
Description

Nous offrons des services de vaccination pour les enfants de 2 mois à 5 ans. Nos vaccins couvrent la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite, les infections graves à Hib, l’hépatite B, le rotavirus, les pneumocoques, la rougeole, la rubéole, les oreillons, la méningite de type C, l’influenza et la varicelle.

Pour prendre un rendez-vous et consulter les horaires de vaccination, visitez le site monvaccin.ca

Comment obtenir ce serviceInscrivez-vous à l'adresse monvaccin.ca.