Satisfait ou insatisfait des soins et des services?
Le CISSS de la Montérégie-Centre accorde une importance fondamentale à la qualité de ses soins et au respect des droits des usagers. Si vous avez des commentaires ou des suggestions pour améliorer les services, vous pouvez communiquer avec la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services. Vous pouvez également nous transmettre vos commentaires de satisfaction, que nous acheminerons avec plaisir aux équipes concernées.
Malgré nos efforts pour assurer des services de qualité, il se peut toutefois que vous ayez le sentiment de ne pas avoir été bien servi ou que vos droits n’aient pas été respectés.
Dans un premier temps, vous pouvez vous exprimer auprès du chef du service concerné. Vos commentaires, suggestions ou observations seront examinés avec respect.
Si vous n’êtes pas satisfait des résultats de la démarche ou si vous jugez que la situation le requiert, vous pouvez alors déposer une plainte.
Par téléphone 450 466-5434 ou sans frais 1 866 967-4825, poste 8884 |
Par la poste |
Formulaire de plainte
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Par télécopieur 450 462-7979 |
Transmission par courriel commissaire.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca |
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Formulaire de satisfaction, commentaires et suggestions
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Maltraitance
Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a confié au commissaire aux plaintes et à la qualité des services la responsabilité de traiter les plaintes et les signalements effectués dans le cadre de la politique de lutte contre la maltraitance envers les personnes en situation de vulnérabilité. La commissaire accueille toute demande à cet égard.
- Formulaire de maltraitance (en ligne)
- Formulaire de maltraitance (à télécharger)
En tout temps, pour formuler une plainte, vous pouvez obtenir de l’aide du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Montérégie (CAAP–Montérégie). Cet organisme, dont les services sont gratuits et confidentiels, est mandaté par la ministre de la Santé et des Services sociaux. Visitez le site du CAAP Montérégie pour plus d’informations sur cet organisme.
Vous pouvez également obtenir de l’aide du :
- Comité des usagers de Champlain–Charles-Le Moyne
- Comité des usagers du Réseau local de services (RLS) du Haut-Richelieu–Rouville
- Comité des usagers continué–Institut Nazareth et Louis-Braille
Réclamation pour bris ou pertes d'objets personnels
Vous avez perdu un bien personnel ou celui-ci a été brisé pendant votre séjour dans l'une de nos installations? Veuillez svp compléter le Formulaire de réclamation pour bris ou pertes d'objets personnels.