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Plaintes, satisfaction et maltraitance - CISSS de la Montérégie-Centre

CISSS de la Montérégie-Centre

Satisfait ou insatisfait des soins et des services?

Le CISSS de la Montérégie-Centre accorde une importance fondamentale à la qualité de ses soins et au respect des droits des usagers. Si vous avez des commentaires ou des suggestions pour améliorer les services, vous pouvez communiquer avec la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services. Vous pouvez également nous transmettre vos commentaires de satisfaction, que nous acheminerons avec plaisir aux équipes concernées.

Malgré nos efforts pour assurer des services de qualité, il se peut toutefois que vous ayez le sentiment de ne pas avoir été bien servi ou que vos droits n’aient pas été respectés.

Dans un premier temps, vous pouvez vous exprimer auprès du chef du service concerné. Vos commentaires, suggestions ou observations seront examinés avec respect.

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats de la démarche ou si vous jugez que la situation le requiert, vous pouvez alors déposer une plainte. 

Par téléphone 
450 466-5434 ou sans frais 1 866 967-4825, poste 8884
Par la poste 
Commissaire aux plaintes et à la qualité des services 
CISSS de la Montérégie-Centre  
3120, boulevard Taschereau 
Greenfield Park (Québec) J4V 2H1

Formulaire de plainte

Par télécopieur 
450 462-7979
Transmission par courriel 
commissaire.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca 
 
 

Formulaire de satisfaction, commentaires et suggestions

 

 

Maltraitance

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a confié au commissaire aux plaintes et à la qualité des services la responsabilité de traiter les plaintes et les signalements effectués dans le cadre de la politique de lutte contre la maltraitance envers les personnes en situation de vulnérabilité. La commissaire accueille toute demande à cet égard.

 

En tout temps, pour formuler une plainte, vous pouvez obtenir de l’aide du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Montérégie (CAAP–Montérégie). Cet organisme, dont les services sont gratuits et confidentiels, est mandaté par la ministre de la Santé et des Services sociaux. Visitez le site du CAAP Montérégie pour plus d’informations sur cet organisme.

Vous pouvez également obtenir de l’aide du :

 

Déclaration de services aux personnes victimes d'infractions criminelles

En vertu de la Loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement, tout organisme remplissant les conditions prévues au règlement du gouvernement doit adopter une déclaration qui détaille chacun des services qu’il offre aux personnes victimes ou chacune des activités qui l’amène à intervenir auprès de celles-ci.

Pour en savoir davantage sur les services offerts par le CISSS de la Montérégie-Centre, consultez la Déclaration de services aux personnes victimes d'infractions criminelles.

 

Réclamation pour bris ou pertes d'objets personnels

Vous avez perdu un bien personnel ou celui-ci a été brisé pendant votre séjour dans l'une de nos installations? Veuillez svp compléter le Formulaire de réclamation pour bris ou pertes d'objets personnels.