Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Inauguration de l'agrandissement du groupe de médecine familiale universitaire Jardins-Roussillon

CISSS de la Montérégie-Ouest

C'est lundi le 5 février que la députée de Châteauguay, Marie-Belle Gendron, a inauguré les nouveaux locaux du groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) Jardins-Roussillon aux côtés du PDG, Philippe Gribeauval, et de la directrice médicale du GMF-U, Dre Alice Nahnou.

Afin de répondre aux besoins croissants des citoyens et citoyennes de la région et d’améliorer l’accès à un professionnel ou une professionnelle de la santé, le GMF-U a déménagé dans le nouveau pavillon du Centre de santé Desjardins à Châteauguay, construit juste à côté du bâtiment principal.

Grâce à un agrandissement de 1 476 m2 et à la bonification de l'équipe, un plus grand nombre de personnes pourront être prises en charge. On prévoit d’ailleurs que ce nombre passera de 14 000 à 21 000 au cours des prochaines années.

À savoir... Ce sont présentement plus de 37 000 personnes qui sont en attente d’un médecin de famille dans le réseau local de service Jardins-Roussillon.

Un milieu de formation à la fine pointe des technologies et des nouvelles pratiques

Le GMF-U Jardins-Roussillon, affilié à l’Université McGill, est un milieu d’apprentissage très stimulant grâce aux locaux à la fine pointe de la technologie et à une équipe de superviseurs dévoués et à l’affût des plus récentes avancées et pratiques.

Actuellement, le GMF-U compte :

  • 20 médecins de famille et 9 médecins superviseurs s’ajoutent de façon occasionnelle à l’équipe;
  • 4 infirmières praticiennes spécialisées (IPS);
  • du personnel administratif;
  • plusieurs professionnels et professionnelles de la santé.

En plus, le GMF-U accueille 16 résidents et résidentes, 1 à 2 externes en médecine par mois et 1 IPS par année pour leur stage! Notre organisation souhaite accueillir jusqu’à 20 résidents et former 2 IPS annuellement. C’est donc une vitrine extraordinaire pour soutenir le recrutement de nouveaux médecins dans la région!