Foire aux questions

Guichet d’accès à un médecin de famille

 

Quel est le délai d'attente pour avoir accès à un médecin de famille?

Il nous est impossible de prévoir le délai d’attente pour avoir accès à un médecin de famille.  Ce délai varie selon la disponibilité des médecins et le nombre de personnes inscrites sur la liste d’attente. Dès qu’un médecin vous sera attribué, il communiquera avec vous.

 

Si mon état de santé a changé depuis mon inscription au Guichet d'accès, que dois-je faire ?

Pour nous informer de changements au niveau de votre état de santé, nous vous invitons à remplir de nouveau un formulaire pour mettre à jour l’information vous concernant. Il est important de faire cette mise à jour puisqu’elle pourrait avoir un impact sur la priorité accordée à votre dossier.

 

Lors de mon inscription en ligne, le message suivant apparaît : «Vous êtes déjà inscrit auprès d'un médecin de famille : nom du médecin». Que faire ?

Si vous croyez que vous auriez dû être admissible pour obtenir un nouveau médecin de famille, vous pouvez alors communiquer par téléphone, le plus rapidement possible, avec le Guichet d'accès pour la clientèle orpheline de votre territoire de résidence.

 

Est-ce que je dois remplir à nouveau le formulaire si je me suis déjà inscrit au Guichet d’accès il y a quelques mois ?

Si vous étiez déjà inscrits sur la liste d’attente auprès d’un Guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO), vous n’avez pas besoin de vous réinscrire. Votre inscription a été transférée automatiquement dans le Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) et vous conservez votre priorité d’attente.

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