Centre montérégien de réadaptation

Attention : nous avons détecté que votre fureteur ne supporte pas le JavaScript ou que votre JavaScript est désactivé.

Adobe® Flash® Player doit être installé pour visualiser cette fonctionnalité. Téléchargez le ici!

Le Centre montérégien de réadaptation (CMR) est un établissement public du réseau de la santé et des services sociaux qui offre des services spécialisés d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes de tout âge (0-100) présentant des incapacités significatives et persistantes liées à une déficience motrice, auditive ou du langage. Il offre également des services d'accomagnement et de soutien à la famille et aux proches de ces personnes ainsi que des ressources d'hébergement spécialisées. Le CMR compte douze points de service répartis sur l'ensemble du territoire de la Montérégie. Son siège social est situé à Saint-Hubert.

Visitez le site Internet du Centre montérégien de réadaptation pour en savoir davantage >

 

Accès à nos services

Le Centre montérégien de réadaptation est un établissement spécialisé offrant des services de deuxième ligne. Une demande de services peut être faite par un professionnel de la santé ou par l’usager lui-même. Différents programmes et services sont offerts au CMR. Une évaluation par un médecin ou un professionnel de la santé est toutefois essentielle à l'étude de la demande de service.

Pour connaître les procédures et les documents requis pour faire une demande de service au CMR, veuillez joindre le Service accueil-admission-archives au :

 

Programmes et services offerts

La clientèle recevant des services du Centre montérégien de réadaptation est suivie par des équipes qui travaillent en interdisciplinarité afin de mieux répondre aux besoins de l'usager et de ses proches. 

Voici les différents programmes et services disponibles au CMR :

  • Déficience auditive
  • Déficience du langage
  • Déficience motrice
  • Ressources résidencielles
  • Soutien à la communauté
  • Traumatologie
  • Unité de réadaptation fonctionnelle intensive
  • Accès aux technologies et aux communications
  • Aides de suppléance à l'audition
  • Aides techniques
  • Évaluation de la conduite automobile et adaptation du véhicule

Visitez la section Programmes et services du site Internet du CMR pour en savoir davantage. 

Emplois

Vous désirez faire partie d'une équipe multidisciplinaire, jeune et innovatrice, travailler dans un milieu stimulant auprès d'une clientèle variée, avoir des horaires flexibles et des avantages sociaux avantageux. C'est possible en joignant l'équipe du Centre montérégien de réadaptation, le deuxième plus grand centre de réadaptation physique au Québec.
Visitez la section Faites carrière au CMR du site Internet du CMR pour plus de renseignements et connaître les opportunités de carrière.

Consulter la section emplois (SantéMontérégie)

Nouvelles

7 juin 2012

Nomination - Une nouvelle directrice de la qualité, de la performance et des pratiques cliniques au CMR

Madame Hélène Duval, directrice générale du Centre montérégien de réadaptation (CMR), est heureuse d’annoncer la nomination de madame Carole Guillemette à titre de directrice de la qualité, de la performance et des pratiques cliniques. Madame Guillemette entrera en fonction à compter du 18 juin prochain.

24 novembre 2014

Le Centre montérégien de réadaptation et l’Université de Sherbrooke - Signature officielle de l’entente d’affiliation universitaire

Le Centre montérégien de réadaptation (CMR) et l’Université de Sherbrooke ont récemment procédé à la signature officielle de l’entente d’affiliation universitaire. C’est une reconnaissance importante permettra au CMR de renforcer notamment le volet de l’enseignement et celui de la recherche universitaire.

27 février 2014

Le Centre montérégien de réadaptation conserve son statut d’établissement agréé

Le Centre montérégien de réadaptation (CMR) annonce que son statut d’établissement agréé est renouvelé par le Conseil québécois d’agrément (CQA), et ce, pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en décembre 2017.

30 janvier 2012

Le Centre montérégien de réadaptation lance son nouveau code d’éthique

Le Centre montérégien de réadaptation a lancé officiellement son nouveau code d’éthique le 26 janvier dernier à son siège social situé à Saint-Hubert.

8 décembre 2011

Départ à la direction générale adjointe du Centre montérégien de réadaptation

Madame Lyne Girard, directrice générale adjointe du Centre montérégien de réadaptation (CMR), quittera son poste le 7 janvier prochain après neuf années de service.

Toutes les nouvelles

Documentation

Le Centre montérégien de réadaptation diffuse fréquemment de l’information sur ses services et ses actions. Vous désirez en savoir plus ou consulter les dépliants, les rapports annuels ou toute autre publication de l'établissement, cliquez sur le lien ci-dessous.

Consulter la section documents

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé

Signalements DPJ