Grossesse et accouchement

Suivi de grossesse

Dès que vous apprendrez que vous êtes enceinte, vous voudrez consulter un médecin ou un professionnel de la santé afin de faire le suivi de votre grossesse. Voici de l’information utile pour vous aider dans cette démarche :


Trouver un médecin

Si vous n'avez pas de médecin de famille, vous pouvez appeler dans la clinique de votre choix située sur le territoire du CSSS Richelieu-Yamaska qui offre le service de suivi de grossesse.

Aussi, vous pouvez nous contacter afin que nous vous assignions un médecin pour faire le suivi de votre grossesse. Pour ce faire, communiquez avec notre guichet d’accès en obstétrique, au 450 771-3740.


Suivi de grossesse

Le médecin ou le professionnel de la santé qui procédera à votre suivi de grossesse vous rencontrera de façon régulière, tout au long de votre grossesse, afin de s’assurer de votre état et de celui du bébé à naître. Il vous remettra également un guide pratique pour les mères et les pères « Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans ». Gratuit, ce guide vous donnera des conseils et renseignements utiles sur les ressources à votre disposition, les stades de la grossesse, le développement de l'enfant, etc.

Consultez les autres pages de la section grossesse et accouchement :


Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé