Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Avis de nomination de la nouvelle présidente-directrice générale adjointe du CISSS de la Montérégie-Est, Mme Maryse Hébert

CISSS de la Montérégie-Est

Longueuil, le 10 juin 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est fier d’annoncer la nomination de Mme Maryse Hébert au poste de présidente-directrice générale adjointe (PDGA) du CISSS de la Montérégie-Est. Sa nomination a été entérinée par le Conseil des ministres le 9 juin 2021.

Employée du secteur de la Santé depuis de nombreuses années, Mme Hébert a occupé les fonctions de Directrice des programmes jeunesse, santé mentale, DI‑TSA‑DP et santé publique de 2006 à 2015. Elle cumulait depuis le 29 mars 2021 et de façon intérimaire, une partie des fonctions de PDGA en plus de son rôle de directrice des services multidisciplinaires dans notre CISSS.

« Mme Hébert est la personne toute désignée pour occuper ce rôle. Au fil des années, elle s’est distinguée et a su mobiliser ses équipes dans un contexte de grande transformation. Elle a exercé son leadership pour le développement et le soutien de la pratique d’un regroupement de plus de 3 300 professionnels du CISSS de la Montérégie-Est, dont plusieurs œuvrent auprès de la clientèle en jeunesse. Elle a aussi mené de front plusieurs projets transversaux et organisationnels en équipe avec les médecins et les dirigeants. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions qu’elle relèvera, j’en suis certaine, avec brio », soutient la présidente-directrice générale, Mme Louise Potvin.

À propos de Mme Maryse Hébert
Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, Madame Hébert est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychologie de l’Université du Québec à Trois‑Rivières, où elle a aussi complété un certificat en gérontologie. Elle a également obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke en 2008. Plus récemment, en 2019, Mme Hébert a complété une attestation du Programme national de développement des leaders PDG-PDGA du Ministère de la Santé et des Services sociaux en collaboration avec HEC Montréal, ainsi qu’une Certification des administrateurs de gouvernance de sociétés de l’Université Laval en 2020.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.

 

- 30 -

 

Source : Direction adjointe des communications organisationnelles et des relations médias

Pour information : Catherine Domingue, conseillère aux relations médias et ministérielles
Courriel : medias.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8431