Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Le Centre de jour d’Acton se refait une beauté pour les aînés de la MRC d’Acton

CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et la Fondation Santé Daigneault-Gauthier de la MRC d’Acton dévoilaient hier la modernisation du Centre de jour d’Acton. Situé à Acton Vale, le centre de jour offre aux aînés demeurant à domicile des programmes et activités de nature préventive, thérapeutique ou de réadaptation qui permettent de maintenir ou d’améliorer l’état de santé de l’usager ainsi que de soutenir les proches aidants.

La réalisation de ce projet a été rendue financièrement possible notamment grâce à la Fondation Santé Daigneault-Gauthier de la MRC d’Acton. En effet ce sont quelque 15 000 $ qui ont été investis pour rehausser le centre de jour et le rendre plus fonctionnel, convivial et chaleureux.

Les équipes du CISSS de la Montérégie-Est en collaboration avec la Société Alzheimer des Maskoutains−Vallée des Patriotes ont réalisé ce projet grâce à l’implication de plusieurs intervenants ainsi que de la communauté. Une dizaine de jeunes de la communauté accompagnée de l’artiste peintre de la région, Tina Rose Bastien ont créé une œuvre murale unique à laquelle s’ajoute de nouveaux équipements ainsi qu’un nouvel ameublement dont un foyer électrique et un piano.

« Nous croyons fortement aux avantages d’aider les personnes âgées à demeurer le plus longtemps possible dans leur communauté selon leurs volontés. 7 centres de jour sont accessibles au CISSS de la Montérégie-Est et ils accueillent près de 285 usagers de manière hebdomadaire. Le Centre de jour d’Acton peut accueillir 15 personnes par jour. » - Maryse Hébert, présidente-directrice générale adjointe du CISSS de la Montérégie-Est.

« Ce dossier répond exactement à la mission de notre Fondation qui vise la santé et le mieux-être des gens de notre communauté et c’est pourquoi les membres du conseil d’administration ont accueilli avec plaisir cette belle initiative » - Dr Marc Gallant, président de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier de la MRC d’Acton.