Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Le CISSS de la Montérégie-Est invite la population à se tourner vers d’autres solutions que l’urgence pour des problèmes de santé mineurs

CISSS de la Montérégie-Est

Longueuil, le 30 juin 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est invite la population avec des problèmes de santé mineurs à opter pour d’autres solutions que celle de se présenter à l’urgence. En raison du taux d’occupation élevé dans les trois centres hospitaliers sur son territoire, les patients dont la situation n’est pas critique sont invités à consulter leur médecin de famille ou leur pharmacien, à consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous ou encore à communiquer avec Info-Santé au 8-1-1 où une infirmière pourra les conseiller et les diriger vers le service approprié.

Toutefois, toute personne ayant une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence d’un des centres hospitaliers. Elle sera accueillie et prise en charge par nos équipes.

Nous remercions la population pour leur grande collaboration ainsi que nos équipes qui travaillent d’arrache-pied pour offrir des soins et des services sécuritaires et de qualité.