Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Réaménagement de la pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel : les travaux sont commencés

CISSS de la Montérégie-Est

Sorel-Tracy, le 12 avril 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel sont heureux d’annoncer que les travaux de réaménagement de la pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel ont commencé au cours des dernières semaines et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année.

À terme, la nouvelle pédiatrie comptera quatre lits en chambre individuelle avec salle de bain privée et fauteuil-lit pour les parents, de même que trois lits en salle d’observation. Le volet ambulatoire sera pour sa part composé de deux bureaux de médecin, un bureau d’infirmière ainsi qu’une salle d’attente incluant un coin pour les enfants et une salle d’allaitement. Ces nouveaux espaces seront par ailleurs dotés d’équipements médicaux spécialisés et modernes faisant en sorte d’assurer à long terme la qualité des soins et services de proximité en pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Il s’agit d’un projet de 860 000 $ pour lequel la Fondation a contribué à hauteur de 300 000 $ grâce au précieux soutien offert par ses généreux donateurs.

Citations

« Ce projet, qui fait partie de notre plan de modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, contribuera à faire en sorte que les enfants de la région de Sorel-Tracy continueront à recevoir des soins et services de qualité près de chez eux, ce qui est d’une grande importance pour les familles. Je tiens à remercier la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel pour sa généreuse contribution à ce projet. » - Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est.

« Nous tenons à remercier tous les donateurs, bénévoles, employés, administrateurs et médecins pour leur soutien dans nos activités C’est notamment grâce à vous que des projets comme celui-ci peuvent voir le jour. » - Jocelyn Cayer, président de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie près de 15 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.

À propos de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

La mission de la Fondation est de supporter l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston Bélanger, installations faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, Territoire Pierre-De Saurel, tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et services afin de soutenir les médecins, le personnel et favoriser l’humanisation des soins, par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.


-30-


Pour information :

CISSS de la Montérégie-Est Direction adjointe des communications organisationnelles et des relations médias
Courriel : medias.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8431

Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Directrice générale Courriel : info@fondationhoteldieusorel.org
Téléphone : 450 746-6003