Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Réouverture de lits au Centre d'hébergement de la MRC d'Acton

CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est heureux d’annoncer la réouverture de l’unité de soins située au rez-de-chaussée du Centre d’hébergement de la MRC d’Acton.  Les 13 lits fermés temporairement en raison de la pénurie de main-d’œuvre accueilleront de nouveau des résidents à compter du 10 octobre prochain. Le lit de soins palliatifs déménagé au 2e étage provisoirement retournera dans la chambre lui étant dédiée et aménagée à cet effet avec le soutien de la Fondation Santé Daignault-Gauthier.

Grâce à une étroite collaboration entre les acteurs du milieu et le CISSS de la Montérégie-Est, nous avons été en mesure de stabiliser les ressources nécessaires à la réouverture sécuritaire de l’unité. Les résidents qui désireront réaménager au rez-de-chaussée en auront l’opportunité. Une fois l’appel d’intérêt complété, de nouveaux résidents pourront intégrer ce milieu de vie.

« Cette réouverture est un exemple concret de ce que nous pouvons accomplir tous ensemble. Je tiens à remercier la communauté ainsi que nos employés pour leur engagement. La pénurie de main-d’œuvre pose son lot de défis, mais des projets comme Mobilisation hébergement qui vise à aider au recrutement et à la rétention du personnel sur le territoire de Richelieu-Yamaska démontre que la collaboration est la solution. » - Bruno Petrucci, président-directeur général, CISSS de la Montérégie-Est