Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Un appareil IRM à l’Hôtel-Dieu de Sorel

CISSS de la Montérégie-Est

Longueuil, le 11 juin 2020 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est se réjouit de l’annonce de la ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec d’autoriser l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Cet appareil permettra de continuer à augmenter les soins et services de proximité pour la population du RLS Pierre-De Saurel en plus de contribuer à la précision des diagnostics lors des investigations. L’ajout de cet équipement médical spécialisé favorisera par ailleurs le recrutement médical autant en médecine spécialisée qu’en médecine de famille.

Selon nos estimations, l’appareil d’IRM permettra de faire 3150 examens la première année, 3465 la deuxième année et 3812 la troisième année suivant son acquisition.

Les prochaines étapes du projet seront la construction de l’agrandissement de l’hôpital qui abritera l’IRM, son achat et son installation à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Ce processus peut dès maintenant aller de l’avant.

Citation

« L’ajout de cet appareil à nos équipements médicaux spécialisés augmentera encore plus les soins et services de proximité offerts à la population de Sorel-Tracy. À l’heure actuelle, 83% de la clientèle du RLS Pierre-De Saurel reçoit déjà ses soins et services localement et l’acquisition d’un appareil IRM permettra d’augmenter cette proportion. » - Louise Potvin, présidente-directrice générale, CISSS de la Montérégie-Est.


Lire le communiqué de la ministre de la Santé et des Services sociaux


- 30 -


Source : Direction adjointe des communications, des relations médias et ministérielles

Pour information : Hugo Bourgoin, conseiller aux relations médias et ministérielles
Courriel : medias.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8431