Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Faire une demande de service pour l'équipe de réadaptation - COVID longue

CISSS de la Montérégie-Ouest

Des services disponibles 

Le CISSS de la Montérégie-Ouest collabore avec une équipe de recherche de l’Université de Sherbrooke. Une étude est présentement en cours pour évaluer l’efficacité et la sécurité d’interventions de réadaptation pour améliorer la fonction et la qualité de vie des usagers avec la COVID longue. Les résultats préliminaires et les données qui émergent dans la littérature scientifique nous indiquent qu’une équipe interdisciplinaire est requise pour répondre aux besoins complexes des usagers avec la COVID longue. 

Le CISSS de la Montérégie-Ouest a donc mis sur pied toute une équipe de soins et services (partenariat) pour venir en aide à cette clientèle. Une équipe interdisciplinaire commencera à offrir des services dès le mois de mai 2021; une première au monde! La majorité des interventions seront offertes en mode virtuel (par appel vidéo). 

Les personnes qui ont des symptômes persistants ou des séquelles de la COVID au-delà de 4 semaines peuvent adresser une demande pour recevoir des services.   


Pour faire une demande de services*

*Les services sont offerts à la population habitant sur le territoire ouest de la Montérégie. 

Si vous avez des symptômes persistants ou des séquelles de la COVID au-delà de 4 semaines, vous pouvez nous adresser une demande pour recevoir des services. Il est fortement recommandé de consulter votre médecin.

Demande en ligne 

Demande par courriel 

+ Faire parvenir à votre formulaire à l'adresse courriel:  readaptation.covid.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca 

Demande par téléphone 

Vous pouvez téléphoner au 1 844 699-6598 (laissez un message dans la boîte vocale).

Nous communiquerons avec vous pour obtenir plus de détails sur votre état de santé et vos symptômes. 


*Important  

Veuillez prendre note que si vous faites une demande pour vous-même ou pour un de vos proches, il est possible qu’une consultation médicale soit nécessaire pour l’orientation de votre demande vers certains services. Il est recommandé d’informer votre médecin de cette demande de services.   

Les services sont offerts à la population habitant sur le territoire ouest de la Montérégie. Toutefois, si vous recevez déjà des services en réadaptation physique par l'entremise de notre mandat régional en déficience physique, prière de discuter avec votre intervenant des possibilités qui s'offrent à vous. 


Retour vers la page sur la COVID longue

Aller vers la page :  Fiches d'autogestion des symptômes de la COVID longue

Aller vers la page :  Projet de recherche sur la COVID-19