Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Le CISSSMO célèbre en grand la Semaine de l'allaitement maternel

CISSS de la Montérégie-Ouest

Une semaine mondiale dédiée à l’allaitement

Les organismes locaux de soutien à l’allaitement seront présents pour discuter, informer, partager et s’amuser en toute simplicité. Voilà une belle occasion de profiter de la Semaine de l’allaitement maternel, qui se déroule du 1er au 7 octobre, sous le thème « Prioriser l'allaitement : tisser des réseaux de soutien solides ». Vous y découvrirez des services à votre disposition sur tout le territoire et tisserez des réseaux de soutien solides au sein de votre communauté!

 

Le défi allaitement

Joignez-vous à nous pour le Défi allaitement du 4 octobre entre 9 h et 12 h au parc André-J.-Côté à Candiac, du côté de la maison Hélène-Sentenne. La mise au sein groupée sera à 11 h. Apportez votre chaise et votre famille et venez vous mobiliser dans la bonne humeur pour montrer que, au fond, l’allaitement maternel, c’est juste normal, ni plus ni moins!

En 2024, 11 dyades maman-bébé ont participé au Défi allaitement. EST-CE QU’ON EST D'ATTAQUE POUR BATTRE CE CHIFFRE CETTE ANNÉE? O:) 

Le retour des Mamatinées

Du côté de Vaudreuil-Soulanges, les organismes locaux en allaitement se joindront à l’événement les Mamatinées le 3 octobre 2025 de 9 h 30 à 14 h 30. Les Mamatinées auront lieu au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine (150, boul. Perrot à L’Île-Perrot).

Pendant l’événement, les mamans et les futurs parents auront l’occasion d’échanger et de découvrir divers services et produits de la région. Toute la famille est bienvenue!

 Il va faire chaud au Kangourou-o-thon!

Pendant toute la semaine de l’allaitement, les unités mères-enfants du CISSS de la Montérégie-Ouest pratiqueront le peau à peau dans le cadre du Kangourou-o-thon. C’est bien connu, le peau à peau a plusieurs bienfaits, et ce, autant sur le plan affectif que physique. Quelle belle façon de démarrer une vie extra-utérine!

Encourageons le personnel et les familles à promouvoir le peau à peau et faire grimper le thermomètre du kangourou-o-thon!