Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Semaine de l’action bénévole 2021 : la valeur de chacun, la force du nombre

CISSS de la Montérégie-Ouest

Cette année, le thème de l’édition 2021 de la Semaine de l’action bénévole est : la valeur de chacun, la force du nombre. Il nous rappelle les impressionnants actes de bonté accomplis par des millions de personnes, ainsi que la magie qui opère lorsque nous travaillons tous ensemble vers un but commun. 

Au cours de la dernière année, nous avons vu des gens aider leur famille, leurs amis, leurs voisins et de purs étrangers. En cette semaine où nous célébrons tous ceux et celles qui ont fait leur part pour aider les autres, nous reconnaissons également tous ceux qui ont dû se retirer de leurs activités bénévoles afin de protéger leur santé ou celle d’autrui.  La valeur de chaque personne qui reste chez elle pour protéger son réseau social, la force des nombreuses personnes qui gardent leur distance pour protéger leur collectivité.

Le thème de cette année reflète à merveille les efforts individuels et collectifs dont nous avons été témoins pendant la pandémie. La valeur de chacun et la force du nombre nous permettent de nous épanouir ensemble.

La valeur de chaque personne qui va chercher les emplettes d’une autre.
La force des nombreuses personnes qui créent de meilleurs services de soutien à domicile.

La valeur de chaque personne qui prend des nouvelles d’une personne seule.
La force des nombreuses personnes qui s’efforcent de prévenir l’isolement social.

La valeur de chaque personne qui prépare un repas à un proche.
La force des nombreuses personnes qui font du bénévolat dans une banque alimentaire.

« Nous ne pouvons que souligner votre immense patience dans les efforts que nous devons tous accomplir. Le vaccin est là et nous l’espérons, avec lui, le retour à la normale et le retour des bénévoles. Vous nous manquez au CISSS de la Montérégie-Ouest et avons hâte de vous accueillir à nouveau.» - Manon Lamarre, chef de service bénévolat