Les vacciner pour mieux les protéger
La vaccination chez les enfants de 4-6 ans est importante pour les protéger contre certaines maladies aux conséquences néfastes.
À cet âge, il est courant pour les enfants d’être malade, précisément, à leur entrée à la maternelle.
Pour éviter la transmission de maladies contagieuses et améliorer la santé de la population québécoise le Programme Québécois d’Immunisation (PQI) offre gratuitement certains vaccins et recommande de suivre le calendrier de vaccination.
Pour les 4 à 6 ans, les vaccins de la varicelle, ainsi que le vaccin combiné contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite sont recommandés avant l’entrée à l’école.
Où vacciner son enfant?
La vaccination des enfants est offerte dans les points de services locaux près de chez vous.
Vous pouvez prendre rendez-vous à portal3.clicsante.ca afin de mettre à jour leur carnet de vaccination avant leur entrée dans l'univers des grands!
L’anxiété vaccinale chez les enfants peut être courante, des outils existent pour diminuer la douleur et l’anxiété liées à la vaccination et faciliter cette expérience.
Conseils pour préparer la rentrée
Vous trouverez, ici, des conseils ainsi que des documents d'intérêt sur une multitude de sujets pour que votre enfant ait une rentrée du bon pied.
Et si vous avez fait vacciner votre enfant à un de nos sites de vaccination, vous avez probablement pu retrouver ces documents sur place.
Nos dépliants principaux en français
- Dépliant La santé dentaire à l'école
- Dépliant En route vers la maternelle - Version à imprimer
- Dépliant En route vers la maternelle - Version lecture
Nos dépliants principaux en anglais
- Dépliant Dental Health at School
- Dépliant En route to Kindergarten - Version à imprimer
- Dépliant En route to Kindergarten - Version lecture
Nos conseils