L'urgence, c'est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Vous avez un problème de santé urgent? En tout temps, notre urgence peut vous fournir les soins et services requis par votre condition.
Quand vous présenter à l’urgence?
Présentez-vous à l’urgence si vos problèmes de santé nécessitent un TRAITEMENT IMMÉDIAT.
Si votre problème ne comporte aucun danger immédiat pour votre santé, il est préférable de vous adresser à votre médecin de famille, à votre spécialiste, à votre CLSC, à Info-Santé (811) ou à une clinique médicale de votre quartier.
Que faut-il savoir sur l’urgence?
Nos équipes médicales assurent le triage, l’évaluation, la stabilisation, l’investigation et le traitement des patients.
Triage
À votre arrivée à l’urgence, une infirmière vous évalue pour déterminer l’urgence et le niveau de soins dont vous avez besoin. Votre état est ensuite classé selon l’échelle de priorité. L’infirmière peut vous réévaluer périodiquement ou à votre demande si votre état change.
Équipe
L'équipe est composée de différents intervenants formés en soins d'urgence. Soutenue par des équipements à la fine pointe de la technologie, elle est soucieuse de maintenir à jour ses compétences et met toute son énergie à faciliter le séjour de l'usager.
Visites
Les visites sont permises tous les jours de 14 h à 15 h 30 et de 19 h à 21 h.
Un maximum d'une personne proche aidante par usager est accepté. Le proche aidant devra toujours être la même personne. Aucun relai de visite n'est toléré à moins de cause humanitaire (fin de vie).
Les mesures de protection en lien avec la situation sanitaire continuent d’être appliquées et toute personne présentant des symptômes de la COVID-19, étant en investigation ou ayant reçu un diagnostic positif au cours des 14 derniers jours se verra refuser l’accès.
Le CISSS de la Montérégie-Ouest se réserve le droit de fermer les visites à tout moment, et ce, sans préavis si les conditions du service de l'urgence l'exigent.
Circulation
La circulation dans la salle d'urgence est réservée uniquement à l'usager et à sa famille.
À ne pas oublier
Vous devez toujours avoir en main votre carte d’assurance maladie. À défaut de l’avoir, vous devrez acquitter les coûts des soins reçus et déposer une demande de remboursement auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec.
Votre état de santé vous inquiète?
Urgence ou pas : quelles sont les possibilités? Consultez la page urgenceoupas.ca