Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Votre séjour à l'Hôpital Barrie-Memorial

CISSS de la Montérégie-Ouest

Votre séjour à l’hôpital

Employés attentionnés

Nous savons que votre séjour à l’hôpital et vos problèmes de santé peuvent vous causer quelques inquiétudes. C’est normal, et nous y sommes sensibles. Soyez assuré que notre personnel médical et infirmier a à cœur de vous offrir des services de qualité, à caractère humain et propres à soigner ce qui vous importe le plus : votre santé.


Visites

ATTENTION : les heures de visite peuvent différer en raison de la COVID-19

Visitez la page COVID-19 pour les heures de visite 

 

  • Tout usager admis ou hébergé peut recevoir des visiteurs.
  • Lorsque l’usager ou le résident occupe une chambre semi-privée ou une salle, le nombre de visiteurs est limité à deux.
  • Les heures des visites pour la famille immédiate et les proches sont de 8 h à 20 h 30 tous les jours.
  • Les autres visiteurs sont bienvenus entre 14 h et 20 h 30 tous les jours.


Particularités

Unité de monitoring cardiaque 
  • Les visites de la famille immédiate (personnes âgées de 12 ans et plus) sont permises tous les jours de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h 30.
  • Le maximum de visiteurs autorisés est de deux personnes à la fois.
  • Les plantes et les fleurs sont interdites dans les lieux.
  • Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée et à la sortie de l’unité.
Service des soins d’urgence
  • L’usager à l’urgence peut être accompagné d’une personne.
  • Lorsque l’usager demeure en observation à l’urgence ou s’il attend d’être admis, la personne accompagnatrice doit quitter à 20 h 30 sauf dans le cas d’un usager âgé de moins de 14 ans ou d’une personne nécessitant un accompagnement.
  • L’usager en observation ou en attente d’être admis peut recevoir la visite d’une seule personne à la fois (personne âgée de 12 ans et plus) de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h 30.
Soins palliatifs 
  • Les visites sont permises 24 heures sur 24 sans autre consigne que les règles de conduite du visiteur.
Centre d’hébergement
  • Le caractère distinctif d’un milieu de vie fait en sorte que les visites sont permises en tout temps, sans autre consigne que les règles de conduite du visiteur.

Services à votre disposition

Nous offrons à nos patients et aux visiteurs plusieurs services pour rendre leur passage à l’hôpital plus facile et agréable.

Coiffeuse et barbier

Vous pouvez obtenir les services d’une coiffeuse ou d’un barbier à votre chambre. Demandez à la secrétaire de vous renseigner sur les tarifs, les jours de visite et la façon de prendre rendez-vous.

Équipe d’intervenants en soins spirituels

Un intervenant en soins spirituels est disponible, au besoin, selon une plage horaire établie. Vous devez en faire la demande auprès de la secrétaire de votre unite de soins.

Location de téléviseurs

Grâce au don des Dames auxiliaires, un téléviseur est disponible gratuitement. Des frais de cinq dollars sont demandés pour les écouteurs.

Téléphone et réception des appels

Vous pouvez recevoir des appels téléphoniques dans votre chambre. Rappelez-vous toutefois que d’autres usagers partagent votre chambre, en convalescence ou en attente d’un traitement ou d’une opération. Pour favoriser le calme et le repos, il est interdit de recevoir des appels entre 22 h et 7 h 30. Informez-vous auprès du personnel infirmier du numéro de poste pour votre chambre.

Vous êtes hospitalisé, pour vous joindre, vos proches doivent composer :

  • 450 829-2321 et suivre les indications vocales.
  • Appels interurbains facturés.
  • Pour vous joindre à l’unité de monitoring, vos proches doivent composer 450 829-2321, poste 3252

Notez que l'usage du téléphone cellulaire est strictement interdit dans l'hôpital de même que l'utilisation de tout ordinateur portatif qui nécessite un lien de télécommunication.

Alimentation

Repas 

Le service d’alimentation achemine les repas au moyen de chariots à l’unité de soins à 7 h 45, 11 h 45 et 16 h 45. Des machines distributrices sont disponibles à proximité de la cafétéria au rez-de-chaussée. Tous les repas dont composés de façon à répondre aux critères d’une saine alimentation. Une diététiste est disponible durant votre séjour.

Cafétéria

La cafétéria de l’hôpital Barrie Memorial est située au rez-de-chaussée de l’immeuble.
Du lundi au vendredi, de 12 h à 13 h.