Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Vaccination contre la grippe - CISSS de la Montérégie-Centre

CISSS de la Montérégie-Centre

La prise de rendez-vous pour la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2022-2023 débutera le 5 octobre prochain.
Pour prendre rendez-vous :

 

Clientèles ciblées

Mise à jour du 25 novembre 2022 : Dans le contexte de propagation intensive des virus respiratoires hivernaux, le vaccin contre la grippe est exceptionnellement offert gratuitement à tous durant la campagne de vaccination 2022-2023.

Les plages horaires de vaccination sont offertes gratuitement aux clientèles ciblées suivantes puisqu’elles sont plus à risque de complication de leur état de santé :

  • les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • les personnes de 6 mois et plus ayant une maladie chronique (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse);
  • les personnes âgées de 75 ans et plus.
  • L’entourage proche des personnes à risque mentionnées, celui des enfants de moins de 6 mois, ainsi que les travailleurs de la santé peuvent aussi recevoir le vaccin gratuitement.

Les études récentes ont démontré que les enfants âgés de 6 à 23 mois ainsi que les personnes âgées entre 60 et 74 ans qui sont en bonne santé ont un risque d’hospitalisation et de décès associé à la grippe comparable à celui de la population générale en bonne santé. La vaccination contre la grippe n’est donc plus recommandée pour ces personnes. Toutefois, pour la campagne de vaccination 2021, les enfants de 6 à 23 mois et les personnes âgées entre 60 et 74 ans souhaitant être vaccinées pourront recevoir le vaccin gratuitement.

Les personnes non ciblées par cette campagne de vaccination gratuite et qui désirent se faire vacciner doivent s’informer auprès des pharmacies ou des cliniques médicales; certaines de ces organisations offrent le vaccin moyennant des frais.

 

Fiches d'information

Pour toute information concernant le vaccin, la grippe et ses symptômes veuillez cliquer ici.