
À l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie, le CISSS de la Montérégie-Est a réuni hier ses dix fondations partenaires dans le cadre de son 2e colloque annuel. L’établissement tient à souligner avec reconnaissance l’engagement des fondations et de tous les donateurs. Ensemble, ils ont remis plus de 6 millions de dollars pour l’année 2025-2026 qui permettront de réaliser 275 projets.
Ces dons font une réelle différence : ils améliorent le confort des patients, soutiennent la santé mentale, modernisent les équipements médicaux, financent des projets qui rendent les milieux de soins plus humains et accueillants. Ils transforment aussi le quotidien des enfants et leur apportent un soutien précieux.
« Chaque dollar amassé se transforme en gestes concrets pour nos usagers et nos équipes. Derrière chaque projet financé, il y a une belle histoire de solidarité et d’engagement envers notre communauté », souligne Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est.
Les 10 fondations partenaires du CISSSME unissent leurs forces pour répondre aux besoins de leurs milieux et maximiser l’impact des dons.
Merci à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, la Fondation Pierre-Boucher, la Fondation Jeanne-Crevier, la Fondation Lajemmerais, la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, la Fondation Honoré-Mercier, la Fondation Aline-Letendre, la Fondation Santé Daigneault-Gauthier de la MRC d’Acton, la Fondation du CLSC des Patriotes et la Fondation Centre d’accueil Contrecoeur.
En cette journée spéciale, chacun peut contribuer à ce mouvement collectif. Faites un don à la fondation de votre choix et ayez un impact concret dans votre communauté : cisss.me/fondations.
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 71 installations, dont trois hôpitaux, soient l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 500 personnes et plus de 880 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.
Le CISSSME est un établissement de santé relevant de Santé Québec.