Calendrier des séances
2023
- Séance du jeudi 30 mars 2022
- Séance spéciale du lundi 6 mars 2023
- Séance publique annuelle d'information - 19 janvier 2023
- 2022
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Séance spéciale du jeudi 22 décembre 2022
Séance spéciale du lundi 5 décembre 2022 Séance du jeudi 24 novembre 2022 Séance spéciale du 27 octobre 2022 Séance du jeudi 22 septembre 2022 Séance du mardi 14 juin 2022 Séance du jeudi 19 mai 2022 Séance spéciale du mercredi 4 mai 2022 Séance du jeudi 31 mars 2022 Séance du jeudi 20 janvier 2022
Les séances publiques du conseil d'administration se déroulent au 1255, rue Beauregard à Longueuil, dans la salle Louis-Braille.
Période de questions du public
La Loi sur les services de santé et les services sociaux prévoit la tenue d'une période de questions du public à chaque séance du conseil d'administration d'un établissement.
Modalités
- En présentiel : Un registre des questions sera disponible sur place, selon la procédure.
- Par courriel : transmettez votre question, au plus tard à midi le jour de la séance, sans oublier d'indiquer vos nom et prénom ainsi que vos coordonnées téléphoniques (vos coordonnées téléphoniques ne seront pas publiées mais serviront à communiquer avec vous au besoin) à cette adresse : catherine.beuzit.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Mme Catherine Beuzit, conseillère cadre au président-directeur général – soutien au conseil d’administration, par téléphone au 450 466-5000, poste 4828.
Membres
Depuis 2015, la composition du conseil d'administration d'un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) est déterminée par la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales. La durée du mandat des membres est fixée à trois ans.
En 2018, un processus de renouvellement du conseil d'administration a été lancé. Au terme de ce processus, les personnes suivantes ont été soit désignées par leurs pairs, soit nommées par le ministre, au conseil d'administration du CISSS de la Montérégie-Centre :
Membres désignés
- Poste vacant – Département régional de médecine générale (DRMG)
- Dre Sophie Gosselin – Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP)
- Mme Chantal Charette – Conseil des infirmières et infirmiers (CII)
- Poste vacant – Conseil multidisciplinaire (CMULTI)
- Mme Denise Ménard – Comité des usagers du centre intégré (CUCI)
- Mme Annie Zaor – Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP)
Membres nommés
- M. Richard Deschamps – PDG du CISSS
- M. Alexandre Duval – Milieu de l’enseignement
Membres indépendants
- M. Pierre Boucher – Président – Compétence en gouvernance ou éthique
- M. Fernand Croisetière – Compétence en ressources immobilières, informationnelles ou humaines
- Poste vacant – Compétence en vérification, performance ou gestion de la qualité (langue anglaise)
- M. Michel Wong Kee Song – Expertise dans les organismes communautaires
- Mme Françoise Rollin – Expertise en réadaptation
- Mme Jacqueline Codsi – Expertise en santé mentale
- Mme Pierrette Lalonde – Expertise en protection de la jeunesse
- Mme Nicole Mongeon – Expérience vécue à titre d’usager des services sociaux
- Mme Diane Lyonnais - Compétence en gestion des risques, finance et comptabilité
Membre observateur sans droit de vote
- Poste vacant – Désigné par les fondations de l'établissement
Documents du CA
- Règlement sur la régie interne du conseil d'administration du CISSS de la Montérégie-Centre
- Code d’éthique et de déontologie transitoire applicable aux administrateurs du CISSS de la Montérégie-Centre