Clear search fields
Keywords
Postal code or address (optional)

Une pelletée de terre pour la Maison Gisèle-Faubert

CISSS de la Montérégie-Ouest

Après des années de travail, de solidarité et d’espoir, la Fondation Gisèle-Faubert franchit une étape historique avec la première pelletée de terre officielle de la future Maison de soins palliatifs Gisèle-Faubert. Cet événement symbolique marque le début de la construction d’un lieu unique, entièrement dédié à l’accompagnement de fin de vie.    

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est particulièrement fier de soutenir ce projet porteur de sens et d’humanité. La Maison Gisèle-Faubert offrira aux personnes en fin de vie un lieu d’accompagnement près de leur famille et de leurs proches, où la dignité et le respect seront au coeur des soins prodigués.

Nos équipes qui ont soutenu le démarrage de ce projet et continuent d'apporter leur expertise dans les travaux préparatoires, que ce soit pour l’aménagement des lieux ou la mise en place des protocoles nécessaires au bon fonctionnement de la maison de soins palliatifs.

Cette précieuse collaboration se poursuivra pour favoriser l’accès aux lits réservés aux soins en fin de vie, dans un contexte de forte croissance démographique et de besoins accrus en services à domicile.

La Maison Gisèle-Faubert comptera huit chambres pour accueillir chaque année près de 200 patients et leurs familles, gratuitement. Des services pédiatriques spécialisés seront également offerts afin d’accompagner les familles vivant des situations complexes et sensibles. Grâce à la mobilisation exceptionnelle de partenaires, de donateurs, de bénévoles et de citoyens, ce lieu de réconfort deviendra un pilier essentiel dans l’humanisation des soins palliatifs dans la région.

Photo fournie par la Fondation Gisèle-Faubert