La complicité dans l’adversité : Le CISSS de la Montérégie-Ouest lance sa nouvelle campagne de recrutement

CISSS de la Montérégie-Ouest

Châteauguay, le 1er février 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est fier de lancer sa toute nouvelle campagne de recrutement qui met de l’avant les nombreux visages qui composent l’établissement de santé, la force des équipes ainsi que la complicité dans l’adversité.

C’est d’abord par le biais d’une vidéo et d’images captées sur le terrain que l’organisation souhaitait souligner la richesse de son personnel et la force des équipes en mettant sous les projecteurs ceux et celles qui, jour après jour durant cette période difficile, sont dévoués pour offrir des soins et services de qualité auprès de la population. La vidéo souhaite ainsi montrer aux futurs candidats que malgré l’adversité de la situation, les équipes demeurent soudées. D’ailleurs lors du tournage, des moments touchants et de complicités ont rapidement émané. Pour accompagner cette vidéo, un slam poignant, qui est à mi-chemin entre le chant et le parler, a été choisi pour ses paroles senties et collées aux valeurs du CISSS de la Montérégie-Ouest. Pour voir la vidéo.

« On entame l’année 2021 en mode offensive avec une campagne à notre image. Nos employés sont les mieux placés pour nous représenter fièrement et ainsi, donner l’envie à plusieurs de se joindre à nos équipes! C’est sans mise en scène que des moments de complicité ont été captés. Je suis fier du résultat final et je suis persuadé que les résultats seront bénéfiques pour notre organisation », a souligné Jean-Philippe Ferland, directeur de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

De l’infirmière jusqu’au nutritionniste, plusieurs titres d’emploi sont mis en lumière afin d’y représenter les nombreuses possibilités qu’offre le CISSS de la Montérégie-Ouest. Plus précisément, les titres d’emploi recherchés sont les étudiants en soins infirmiers, les infirmiers et les professionnels tels que les orthophonistes, les ergothérapeutes, les psychoéducateurs et bien plus encore.

Le CISSS lance également une offensive auprès des jeunes de 14 à 18 ans, afin de les sensibiliser à la variété d’emplois offerts dans le réseau de la santé et des services sociaux et pour promouvoir les besoins de main-d’œuvre du futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges. L’objectif est de piquer la curiosité des jeunes par le biais d’un quiz-révélation, où ils se verront attribuer des emplois correspondant à leur personnalité, les orientant ainsi vers un choix de carrière en santé!

Alors que la recherche de main-d’œuvre est un défi pour l’ensemble des établissements de santé au Québec, différentes stratégies novatrices de recrutement ont été élaborées pour recruter de nouvelles personnes pour se joindre au CISSS de la Montérégie-Ouest qui est composé de plus de 10 000 employés. La campagne de recrutement se déroulera sur plusieurs semaines et sera présente tant sur le Web qu’à la radio et sur plusieurs autres fronts. Les candidats seront invités à postuler sur la nouvelle page Web, dédiée au recrutement : travaillons-ensemble.com.

Des stratégies de recrutement tout au long de l’année

En parallèle aux campagnes de recrutement d’envergure, différentes stratégies de recrutement sont déployées tout au long de l’année. Des événements Recrutement 2.0, où les internautes sont invités à communiquer par le biais de Messenger avec les recruteurs, sont organisés presque toutes les semaines.

Depuis septembre, grâce à ces événements virtuels, c’est plus de 200 entrevues qui ont été réalisées. Une formule gagnante que le CISSS souhaite explorer davantage.

Visitez la nouvelle page web 

Vidéo de la campagne 

Images de la campagne 

On partage sans calcul on est encore plus fort ensemble