Le CISSS de la Montérégie-Ouest annonce le déploiement de cliniques de vaccination contre la COVID-19 sur le territoire

CISSS de la Montérégie-Ouest

Châteauguay, le 24 février 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est fier d’annoncer l’ajout de plusieurs cliniques de vaccination afin d’augmenter l’accessibilité de la vaccination contre la COVID-19 sur son territoire.  

C’est d’abord à Vaudreuil-Dorion, le 11 mars 2021, que le prochain site ouvrira ses portes. Ensuite, dès le 19 mars 2021 s’ajoutera le site d’Ormstown.  

Au mois de mars, le CISSS de la Montérégie-Ouest déploiera aussi un nouveau site ainsi que des cliniques mobiles de vaccination, qui vont parcourir différentes municipalités du territoire.   

Ces nouveaux sites dédiés à la vaccination contre la COVID-19 s’ajouteront à celui de Candiac et celui de Salaberry-de-Valleyfield afin de poursuivre la vaccination selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux.  

« Avec la mise en place de ces cliniques, nous répondons à notre objectif d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Je suis extrêmement fier de la rigueur et de la rapidité dont nos équipes ont fait preuve en mettant sur pied les cliniques de vaccination, qui sont majeures et essentielles dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est fin prêt à vacciner! », Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.  

La vaccination auprès des 85 ans et plus 

Le gouvernement du Québec a annoncé que la vaccination auprès de la population ayant 85 ans et plus, née en 1936 et avant, était désormais possible. Il est ainsi possible à compter d’aujourd’hui de prendre rendez-vous.  

Cette clientèle est invitée à consulter la page quebec.ca/vaccinCOVID afin de prendre un rendez-vous en ligne et, ainsi, suivre l’évolution de la campagne de vaccination par région.  

Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545.  

Personnel recherché pour les cliniques de vaccination  

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est actuellement à la recherche de personnel pour combler les besoins de main-d’œuvre dans les cliniques de vaccination. Ce sont notamment des aides de service, des agents administratifs, des évaluateurs ainsi que des vaccinateurs qui sont demandés. Ceux et celles désirant contribuer sont invités à poser leurs candidatures sur le site jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.