Clear search fields
Keywords
Postal code or address (optional)

Opération Enfant Soleil : Des octrois de 102 000$ aux Hôpitaux Charles-Le Moyne et du Haut-Richelieu

CISSS de la Montérégie-Centre

La saison des octrois d’Opération Enfant Soleil s’amorce avec deux bonnes nouvelles pour le CISSS de la Montérégie-Centre. L’Hôpital Charles-Le Moyne et l’Hôpital du Haut-Richelieu recevront chacun des contributions d’une valeur totale de 102 363$ pour offrir les meilleurs soins prodigués aux enfants hospitalisés.

Grâce à un octroi de 30 450$, l’Hôpital du Haut-Richelieu pourra ajouter deux bilirubinomètres à ses équipements pour détecter, prendre en charge et prévenir la jaunisse chez les nouveau-nés. Ces appareils d’usage courant en néonatalogie permettent en plus d’accorder un congé plus rapide aux familles après l’accouchement, lorsque le suivi peut être pris en charge lors des visites à domicile des infirmières.

«Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces appareils à la communauté du Haut-Richelieu de Rouville et du Bassin de Chambly. Nous tenons à remercier chaleureusement Opération Enfant Soleil et tous ceux qui ont généreusement contribué. Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a donné plus de 468 000 $ à la Fondation Santé, c'est vraiment incroyable!», souligne Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

À l’Hôpital Charles-Le Moyne, on pourra se doter de moniteurs cardio-respiratoires, d’un chariot de codes pédiatriques, d’un fauteuil inclinable et d’un moniteur de signes vitaux. Opération Enfant Soleil assure un octroi de 37 574$ pour ces acquisitions, tandis que le ministère de la Santé et des Services sociaux y contribue pour un montant supplémentaire de 29 704$ dans le cadre du fonds pour le maintien et rapatriement des nouveau-nés en région.

Opération Enfant Soleil a aussi attribué 4635$ pour l’achat de matériel thérapeutique à l’unité d’adopsychiatrie de l’Hôpital Charles-Le Moyne. À ce jour, Opération Enfant Soleil lui a versé 385 579$.

«Quel beau partenariat pour soutenir les services pédiatriques offerts à l’Hôpital Charles-Le Moyne!, déclare Maude Daoust, directrice générale adjointe et opérations à la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Ces achats amélioreront à n'en pas douter le suivi et le confort de nos jeunes patients. Merci à Opération Enfant Soleil d'œuvrer sans relâche pour leur offrir les meilleurs soins de santé à proximité de chez eux.»

Le CISSS de la Montérégie-Centre est très reconnaissant de cette générosité qui se répète année après année. «Opération Enfant Soleil nous permet d’acquérir de nouveaux équipements pédiatriques à la fine pointe de la technologie. Ce soutien est précieux, puisqu’il apporte une aide concrète au travail de nos équipes soignantes qui veillent quotidiennement à la santé et au bien-être des enfants, souligne Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Centre. Nous avons à cœur la qualité des soins et des services pédiatriques offerts aux familles de notre région. Cette année encore, nous voulons remercier Opération Enfant Soleil et souligner les retombées positives de leur engagement envers nos communautés.»

 

Annik Breault, cheffe de l'unité de pédiatrie et des services ambulatoires spécialisés pédiatriques à l'Hôpital Charles-Le Moyne, Chantal Gousy, cheffe de l'unité mère-enfant et des services ambulatoires gynéco-obstétrique du RLS de Champlain, Caroline Benoit, directrice adjointe du programme jeunesse, Josée Lecompte, cheffe d’unité d’hospitalisation en adopsychiatrie, et Maude Daoust, directrice générale adjointe et opérations à la Fondation Hôpital Charles-Le Moyne.
Stéphanie Morissette, cheffe de de l'unité mère-enfant, de l'unité de pédiatrie et des services ambulatoires pédiatriques et gynéco-obstétriques à l’Hôpital du Haut-Richelieu, Céline Bazalgette, préposée aux bénéficiaires, Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé, et Caroline Benoit, directrice adjointe du programme jeunesse.