Clear search fields
Keywords
Postal code or address (optional)

Des olympiades festives au CHSLD Docteur-Chevrier

CISSS de la Montérégie-Centre

Les olympiades sont une tradition bien ancrée au CHSLD Docteur-Chevier. Vendredi, une quarantaine de résidents de cinq CHSLD du CISSS de la Montérégie-Centre s’étaient réunis pour la grande finale en participant à une compétition de course à obstacles avec ou sans assistance (déambulateur, fauteuil roulant), pour lancer un ballon au panier et revenir à la case départ rapidement ou pas, mais toujours dans le plaisir.

Cette activité clôturait les jeux qui visaient par le biais d’activités variées inspirées des olympiques à prévenir le déconditionnement des aînés dans un cadre agréable et stimulant. Les activités battaient leur plein depuis lundi (2 mars). Elles avaient débuté avec un triathlon constitué d’une épreuve cognitive (jeu d’association), une activité d’adresse et du hockey adapté à la réalité de chaque athlète.

D’autres activités, dont le quizz des génies Chevrier, sont venues ponctuer cette semaine très animée. Mardi, une dizaine d’élèves de sixième année de l’école primaire Félix-Leclerc sont venus assister les aînés en fauteuil roulant dans une épreuve d’agilité qui est toujours très appréciée au fil des ans.

Par le plus grand des hasards, la remise des médailles a eu lieu quelques heures avant l’ouverture des jeux olympiques de Milan-Cortina. Pour l’occasion, le CHSLD était décoré de drapeaux colorés, les athlètes arboraient fièrement les couleurs de leur milieu de vie, qu’il s’agisse d’un chandail, d’une casquette ou d’un béret. La musique festive et les encouragements de l’assistance donnaient à l’événement des airs de fête.

Bravo aux participants des CHSLD Champagnat, Champlain, Henriette-Céré, Gertrude-Lafrance, Georges-Phaneuf, Docteur-Chevrier et de la Maison des aînés de Saint-Jean-sur-Richelieu.