Clear search fields
Keywords
Postal code or address (optional)

Clinique mobile de services de proximité - Nouvelle clientèle et plus de services!

CISSS de la Montérégie-Centre

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 24 avril 2023 – Le CISSS de la Montérégie-Centre et Ambulances Demers ont annoncé le début de la deuxième édition de la Clinique mobile de services de proximité. Cette année, l’autocaravane reprendra la route pour offrir gratuitement des services aux personnes de tout âge n’ayant pas accès à un médecin.

L’équipe de la clinique mobile est composée de professionnels en soins infirmiers et en soins paramédicaux. L’expertise de ce tandem permettra d’évaluer et de soigner une multitude d’ennuis de santé tels que : les symptômes grippaux, la gastroentérite, les blessures nécessitant des points de suture, les brûlures, les douleurs musculaires, la haute tension, le diabète, les étourdissements, l’anxiété, etc.

En mai et juin, son circuit s’arrêtera à Saint-Jean-sur-Richelieu, Marieville, Lacolle, Saint-Césaire et Chambly. Les consultations seront offertes dès le 1er mai pour répondre aux besoins de santé courants des personnes qui résident sur le territoire du RLS Haut-Richelieu—Rouville.

Aménagée dans une autocaravane, la clinique mobile dispose de deux salles de consultation, d’un élévateur pour fauteuils roulants et d’une aire d’attente extérieure. La prise de rendez-vous est accessible dès maintenant sur le portail Clic Santé : https://clients3.clicsante.ca/3003/take-appt.

Les personnes intéressées à découvrir les services de la clinique mobile ou à connaître les détails de son circuit peuvent consulter la page Web suivante : https://www.santemonteregie.qc.ca/centre/clinique-mobile-de-services-de-proximite

 

Citations :

« Nos professionnels de la clinique mobile interviennent de façon immédiate pour répondre aux besoins de santé de la population. Nous avons donc souhaité élargir la clientèle afin d’offrir des services ponctuels aux personnes n’ayant pas accès à un médecin. Cette initiative est une bonification concrète de notre Guichet d’accès en première ligne (GAP). »

Richard Deschamps, président-directeur général, CISSS de la Montérégie-Centre.

« C’est avec enthousiasme que notre équipe de paramédics communautaires reprend la route dans la clinique de proximité. L’expérience de l’année dernière nous a permis d’ajuster l’offre de service et de bonifier notre collaboration interdisciplinaire.  Notre implication dans le programme de clinique mobile de proximité démontre toute l’agilité de nos professionnels au profit de la clientèle requérant des besoins de santé. »

Sylvain Bernier, directeur des opérations et ressources humaines, Ambulances Demers.