Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est invite les citoyennes et citoyens de la Montérégie-Est à poser leur candidature pour devenir membres du comité des usagers d’établissement (CUE).
Le comité des usagers d’établissement représente les personnes qui reçoivent des soins et des services. Il défend leurs droits et contribue à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts sur le territoire.
Qui peut poser sa candidature?
Toute personne qui :
- a déjà participé à un comité des usagers ou à un comité des résidents, ou a réalisé des activités de représentation des usagers;
- s’intéresse à la promotion des droits collectifs des usagers;
- obtient l’appui de deux autres usagers de la région.
Dates à retenir
- Du 19 janvier au 6 février 2026 : période de dépôt des candidatures
- 6 février 2026 à 17 h : date limite pour transmettre une candidature complète
- Du 2 au 6 mars 2026 : période de scrutin
La fiche de candidature est disponible sur le site Web du CISSS de la Montérégie-Est.
Pourquoi s’impliquer?
En siégeant au comité des usagers d’établissement, vous contribuez à :
- faire valoir les droits des usagères et des usagers;
- améliorer les soins et les services;
- porter la voix de la population auprès du CISSS.
Pour en savoir plus
Les renseignements sur le rôle du comité, les conditions d’admissibilité et la procédure de candidature sont accessibles sur le site Web du CISSS de la Montérégie-Est.
Information
Pour toute question, communiquez avec la présidente d’élection :
Josée Cournoyer - cue.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 71 installations, dont trois hôpitaux, soient l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 500 personnes et plus de 880 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.
Le CISSSME est un établissement de santé relevant de Santé Québec.